Médecin ou VRP des Labos !

Médecine

Il y a quelques décennies, mon vieux docteur disait dans quelques années vous verrez, les médecins ne travailleront que par rendez-vous comme les spécialistes, le dimanche vous aurez un médecin de garde pour tout Millau, ce sera une médecine sans âme, et mercantile. Hé bien nous y sommes, ce médecin le disait il y quarante ans maintenant, il faut voir le parcours du combattant pour avoir un médecin. Il y a quelques temps j’ai eu un problème de santé, n’ayant pas de médecin référent, car je trouve cela arbitraire et soviétoide, je me suis entendu dire par la secrétaire médicale d’un cabinet Millavois, vous n’êtes pas client du docteur, donc je ne prends pas votre rendez-vous !!! Il est où le serment d’Hippocrate ! Qui dit de soigner son pire ennemi, alors une personne qui n’est pas cliente, c’est pire !!! moi je ne suis pas un hypocondriaque qui fait le pied de grue, au cabinet médical dès qu’il a un embarras gastrique. Ces nouveaux médecins n’ont plus le sacerdoce de leurs grands anciens.

Ils ne pensent qu’à trois choses, gagner le plus vite possible du fric, aller aux sport d’hiver, et faire un voyage l’été ; Habiter en zone rurale, c’est exclu car leurs bourgeoises d’épouses, préfèrent les grandes ou moyennes villes pour leurs distractions, d’où le déficit chronique en zone rurale ; Ces nouveaux praticiens ne pensent qu’à une chose faire leurs 35 voire 28 heures comme les fonctionnaires ; En quarante ans le visage du médecin libéral a bien changé.

Mais là où le bas blesse ! C’est non content de faire une médecine de fonctionnaire, nos gentils docteurs se transforment en VRP des laboratoires. Il y a quelques semaines, discutant avec un ami sur les problèmes des disponibilités des médecins évoqués plus haut, cet ami me disait, tu sais le docteur untel ! c’est un fana des montres, il en a une formidable aux poignet, je lui en fait la réflexion ‘’Hé bien, docteur, vous avez là une belle montre.’’ il m’a répondu en souriant ‘’Ha oui elle ne m’a pas coûté cher, car j’ai fait une étude sur la tension artérielle pour un laboratoire, et en contrepartie ils m’ont offert celle-là’’ ! Pour d’autres médecins, c’est des voyages en Asie ou Extrême Orient. Après cela on s’aperçoit que quand l’on sort de chez son médecin parfois l’on a plusieurs médicaments pour les mêmes choses. On comprend mieux maintenant pourquoi !!! Voyages, VTT, Montres, Et autres.

Rappelez-vous il y a quelques années avec le scandale de la vaccination de la grippe aviaire, heureusement que les réseaux sociaux existent pour dénoncer toute ces mercantiles opérations médiatiquement orchestrées par les lobbies pharmaceutiques, qui souvent par le passé ont arrosé copieusement tous les syndicats et partis politiques d’alors. Il est heureux que l’affaire du H5N1 ait capoté car on ne sait pas ce qu’il serait arrivé à la population française si comme des bisounours nous nous étions tous fait vacciner.

Isidore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s