Incompétence

Incompétence

L’incompétence supposée du FN en économie est un argument que l’on entend souvent de la part de nos adversaires. C’est bien normal que les électeurs se posent des questions, lesquelles sont légitimes. Encore faut-il qu’ils se les posent pour tous les candidats et pas seulement pour le FN. Il est vrai que le FN n’a jamais été au pouvoir, donc difficile de juger sur les faits déjà accomplis. Mais peut-on faire pire que ce que l’on a vu avec les socialistes depuis 1981 ?

En 1981, lorsque Mitterrand a été élu, les socialistes n’avaient pas été aux affaires depuis plusieurs décennies, beaucoup de français se posaient des questions sur leurs compétences, notamment en économie. L’histoire nous a prouvé que ce septennat fut catastrophique. Voulant tenir ses promesses de paradis terrestre il distribua tout l’argent à ses électeurs populaires sans compter. Après 6 mois d’état de grâce, les coffres de l’état étaient vides et ce fut le début de l’austérité. Enterré le rêve de reprise des 30 glorieuses.

Parlons des compétences des ministres actuels. Est-ce que leur formation ou leur expérience les ont préparés à leur charge ? Najat Vallaud-Belkacem est-elle une enseignante ou chercheuse reconnue ? Quelles sont les compétences militaires de Jean-Yves Le Drian ? Myriam El Khomri est-elle une sommité de l’économie ? Si la France est résiliente c’est parce qu’elle vit sur ses réserves et celles des citoyens les plus laborieux et prévoyants, mais celles-ci s’amenuisent de jour en jour.

Le Front National au pouvoir pourrait apprendre de l’histoire et éviter de commettre les mêmes erreurs. Le Président de la République et le premier ministre doivent obligatoirement être des cadres du parti, mais ce n’est pas nécessaire pour les ministres. Le plus sage serait de choisir des gens issus du peuple où un sou est un sou, des gens de bon sens qui ont l’habitude de gérer de multiples problèmes. Les paramètres à prendre en compte dans le monde moderne étant tellement nombreux, il faut que les ministres s’entourent des meilleurs spécialistes pour les conseiller. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient des adhérents du FN, il faudrait juste faire une enquête pour s’assurer qu’ils ne sont pas marqués à gauche et qu’ils n’ont jamais manifesté une position hostile à notre parti. L’économie est la partie la plus délicate, c’est comme un château de cartes, si l’on ne déplace pas la bonne tout peut s’écrouler. Il semblerait que l’édifice soit déjà très instable.

A droite comme à gauche on voit beaucoup trop d’énarques. Ils sont tous issus du même moule et cela nuit à la diversité des points de vue de nos dirigeants. La réputation de l’ENA est surfaite, que savent-ils réellement faire ? Si l’on en juge par notre président, on remarque qu’ils n’ont pas tous de la prestance, que certains ne parlent pas Anglais, rédigent des communiqués officiels truffés de fautes http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/09/04/31001-20150904ARTFIG00272-communique-truffe-de-fautes-sait-on-parler-francais-a-l-elysee.php

Mais peut-être que Monsieur Hollande est une exception, les autres énarques sont peut-être des gens exceptionnels … Pour ma part, je préfère voir des spécialistes aux commandes, et dans leur domaine de compétence. Beaucoup d’autres ministres n’ont qu’une expérience de fonctionnaire ou d’élus professionnels, sans talent particulier. On peut voir où ces, soi-disant élites, nous ont menés, dans le mur !

Nos anciens savaient que ‘gouverner c’est prévoir’, il semblerait que nos dirigeants naviguent à vue. Ils n’avaient pas anticipé les crises économiques et sociétales, ils sont dans l’improvisation. Parlons aussi de l’immigration, à majorité musulmane, et voyons s’ils prévoient, comme les joueurs d’échecs, plusieurs coups d’avance. Vu le taux de fertilité de la population musulmane et le flot qui, loin de s’interrompre, s’intensifie, nos ‘élites’ ne voient-elles pas ce que sera devenu la France dans quelques décennies ? Il n’est pas nécessaire d’avoir fait Polytechnique pour entrevoir l’extrapolation du tracé de la courbe démographique. Il semblerait que le petit peuple de France soit, sur ce sujet, plus lucide que les ‘charlots’ qui nous gouvernent.

Pour ce qui est de l’isolement, peut-être de la mise en quarantaine de la France, si le FN passe. Même si l’on devait s’éloigner de l’EU, peut-être de l’€uro, que se passerait-il ? Mais il n’y a pas que l’EU et les USA, on pourrait très bien se rapprocher de la Russie, la Chine et leurs alliés. Nouveaux amis, nouveaux marchés. Comme on dit ‘un de perdu, dix de retrouvés’. L’important c’est de toujours œuvrer pour le meilleur intérêt de la France et des français.

En attendant soyons prudents, les socialistes sont aux abois, ils sentent que leur fin est proche. Ils sont prêts à tout pour sauver leurs privilèges, pourquoi ne prolongerait-on pas l’état d’urgence jusqu’aux prochaines présidentielles ? Pourquoi ne pas profiter de celui-ci pour harceler, voire enfermer, les citoyens qui s’affichent FN ou murmurent contre la progression de l’Islam et l’immigration incontrôlée ? Ils ont peut-être peur que, si le FN prend le contrôle du pays, ils soient mis sur la sellette et doivent répondre de leur mauvaise gestion, de leur enrichissement personnel et même être jugés pour Haute Trahison. Ils ont raison de voir le FN comme une terrible menace, POUR EUX.

F.R.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s