Découvrez l’histoire des Barbaresques

Voici une petite vidéo pour mieux comprendre la piraterie maghrébine. Les Nord-Africains prétendent que les Français les ont attaqués et envahis sans raison en 1830, ils ont oublié les exploits de leurs ancêtres qui ont été le vrai motif de l’attaque de Tunis et d’Alger qui étaient les plus grands marchés aux esclaves de l’époque.

J’entends beaucoup d’africains dire que nous devrions faire un travail de mémoire plus sérieux. Il est vrai que les européens ont pratiqué l’esclavage pendant plusieurs siècles pour pourvoir en main d’oeuvre économique les plantations d’Amérique et des Caraïbes. Mais pourquoi ne demandent-ils pas aux Arabes de faire la même chose ? Les Musulmans ont pratiqué l’esclavage depuis le début et ce n’est pas en désaccord avec le Coran. Je crois que les Africains connaissent trop bien leurs coreligionnaires et n’oseront jamais demander la moindre explication aux Arabes, ils en ont bien trop peur.

Arrêtons de nous frapper la poitrine et de pleurnicher sur les fautes de nos pères, soyons fiers de nos ancêtres. On reparlera du devoir de mémoire quand les Arabes le feront.

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s