L’Histoire pour les Nuls

Verdun

Avec Hollande, chaque « devoir de mémoire » est devenu une occasion d’adresser au pays un message qu’il détourne de son véritable objet. En effet sous un pretexte commémoratif, il se sert en réalité de ces moments solennels pour saisir l’opportunité de tenter de justifier sa politique désastreuse.

En réalité il fait d’un lieu sacré une véritable estrade pour meeting. C’est ainsi qu’à Verdun, à l’occasion du centenaire, il a transformé un moment de recueillement en « Soirée des enfoirés ». Ce Président le plus démissionnaire de notre Histoire en est arrivé à nous proposer un spectacle digne du Zénith avec la participation d’un rappeur méprisant la France. Les anciens combattants lui ont rafraichi les idées quelques jours avant ce cirque en lui faisant comprendre qu’une simple sonnerie aux morts valait mieux qu’un clip de déjanté.

Il n’empêche que cette folle cavalcade à travers les tombes restera dans nos mémoires comme la preuve d’une perte totale de dignité chez l’homme qui a eu le culot de nous imposer ce spectacle déplacé. Un mot suffit: Pitoyable !

Jean-Pierre Auregan

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s