Lettre aux Protestants de Millau

Bible

Madame et Messieurs les Responsables de l’Eglise Protestante de Millau.

Madame le Pasteur,

J’avoue avoir été très désagréablement surpris par votre initiative sous forme d’article revendicatif dans le Journal de Millau il y a quelques jours. D’autres que moi l’ont été aussi. Comment ne pas l’être lorsque des religions qui se veulent chrétiennes, en l’occurrence le culte Protestant, s’écartent du religieux et du spirituel pour promouvoir l’accueil des ‘migrants’. Démarche qui apparait plus comme politique et démagogique que religieuse.

N’oubliez pas que ces foules de gens qui entrent en Europe et en France en particulier sans y être invitées et en forçant les portes sont surtout musulmanes. Or l’Islam n’a qu’un désir, comme le veut son Coran, c’est de s’imposer en territoire chrétien et détruire le christianisme qu’il méprise malgré des sourires de circonstance. Et qu’on n’aille pas parler d’humanisme en encore moins de charité chrétienne pour justifier un encouragement inconscient des suites sociales dues à l’intégration tant orientale qu’afro-musulmane par les responsables hiérarchiques des cultes Protestant et Catholique.

Car si le Christ conseille d’ouvrir sa porte à l’étranger de passage, il ne parle nullement de laisser entrer dans un quelconque territoire des milliers ou des millions d’étrangers. Pensez-vous remplir vos Temples et Eglises, qui se vident de plus en plus, avec ces ‘migrants’ ? Allez-vous contribuer aussi à leur construire des mosquées ? Pour les musulmans il n’y a qu’une seule Vérité : le Coran ! Deux mille cinq cents mosquées en France n’est-ce pas suffisant ? La conquête est leur priorité. C’est Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris qui l’avoue : ‘Oui, l’Islam est une religion de conquête mais pour moi elle doit rester dans son rôle religieux’.

Pourquoi le protestantisme sort-il de son domaine religieux ? Il n’y a rien à gagner, mais tout à perdre. Son engagement au profit de cette migration lui donne, auprès de celle-ci, une image de soumission plus que de générosité. Je vous laisse donc en tant que représentant de certaines de ces autorités ecclésiastiques à vos illusions. Mais auparavant faites l’effort de lire le Coran et vous constaterez que si la Bible parle de l’amour du prochain il n’en est rien du fameux livre soi-disant Sacré du Prophète Mohamed. ‘Tuez ceux qui associent d’autres divinités à Allah où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade’ (Sourate 5, verset 5).

Cordialement à vous

Signé : un millavois déçu et pas content

Le 22 juillet 2016

3 réflexions sur “Lettre aux Protestants de Millau

    1. Je suis tout à fait d’accord avec l’article de notre ami. Je suis Protestant, ce que j’ai lu dans le journal de Millau m’a interpellé. Aider les opprimés, les églises et les temples l’on fait dans le passé, et continuent à le faire. Mais c’est en tant que Chrétien que je m’insurge sur l’article, pas un mot de nos amis chrétiens d’Orient qui souffrent tous les jours, ils sont nos avant-postes ! Demain ce sera notre tour de devenir des dhimmis. Je pense qu’en tant que Chrétien il faut d’abord aider les communautés protestantes du Liban et du Levant. Sully.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s