Un anniversaire oublié

algerian family

Mohamed Larbi Hollande, ce président si empressé, habituellement, à nous prêcher le « Devoir de mémoire » et qui ne manque aucune commémoration, a totalement oublié de fêter, cette année, le 40ème anniversaire d’un décret mémorable signé en 1976 sous Giscard dit d’Estaing.

Il s’agit pourtant de ce fameux « Regroupement familial » qui est à la base de nos problèmes actuels.  Cette décision absurde prise par un président atteint de démagogie grave a des conséquences que nous payons aujourd’hui et pourtant aucun Président de la République depuis Giscard jusqu’à Mohamed Larbi Hollande n’a rectifié cette erreur catastrophique. Ils sont donc ensemble totalement responsables.

Mieux encore : la Cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné les autorités françaises en juillet 2014. « La France devant faire preuve de souplesse, de célérité et d’effectivité » et devra mieux traiter les demandes de regroupement familial. (Le Monde 10/07/2014) … « A vos ordres, mon adjudant ! » et on claque des talons encore une fois.

Un seul parti politique se bat pour annuler ce décret depuis des années : le FN.

Et cela est possible, puisque les Allemands, pourtant peu enclins à durcir leurs positions sur ce sujet, reviennent en arrière.

Berlin, en effet, a ouvert les yeux et vient de durcir les conditions et a suspendu pendant deux ans la possibilité pour certains migrants de faire venir leur famille. Il est donc possible de stopper ou de freiner cet aller-retour permanent. Encore faut-il en avoir la volonté ?

Pour mémoire :

Trois de nos Présidents sont diplômés de l’Ecole des Anes … et bien sûr têtus comme le sont ces bourricots. Le diplôme de l’ENA est-il une nécessité pour diriger notre pays ? On est en droit de se poser la question quand on constate les dégâts occasionnés par ce décret. Faire pire semble difficile.

Jean-Pierre AUREGAN

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s