Pyromane de Millau en liberté !

On va très vite revoir le pyromane des églises de Millau circuler librement dans nos rues. Voici un article paru dans La Croix :

Une expertise psychiatrique du suspect, demandée par le parquet, a eu lieu en fin d’après-midi. Le pyromane présumé souffrirait de problèmes psychiatriques et serait d’ailleurs déjà connu des services de police pour avoir mis le feu à des conteneurs de déchets en 2015.

Pas de dispositif de sécurité prévu

Le vice-procureur du tribunal de grande instance de Rodez, Laurent Couderc, a cependant tenu à préciser qu’« il n’y avait pas de revendication de nature terroriste ou en lien avec un mouvement religieux », rapporte le Midi Libre. Le suspect d’origine étrangère – le parquet n’a pas voulu donner plus d’informations à ce sujet – pourrait passer en comparution immédiate à la suite de la prolongation de 24 heures de sa garde à vue mardi soir.

Le P. Jean-Claude Lazuech, curé de la paroisse Jean-XXIII-des-grands-causses à Millau, a expliqué que « pour l’instant la mise en place d’un dispositif de sécurité autour des églises n’était pas prévue », à la suite de ce qui semble être un acte isolé. Ce dernier a ensuite ajouté qu’« il ne fallait pas faire d’amalgame » car cet incendie serait l’œuvre d’un « homme psychologiquement malade ».

Et voici ce que l’on peut lire dans la DEPECHE.FR :

pyromane

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s