Montpellier. Le Front National manifeste contre le nouveau centre d’accueil de migrants

p1120455-660x330

25/09/2016 – 20h00 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est derrière une banderole « Montpellier sans migrants » que soixante-dix personnes ont manifesté ce matin leur opposition à l’ouverture du nouveau Centre d’accueil pour les demandeurs d’asiles (CADA).

Organisé par les deux conseillères municipales Front National de Montpellier, France Jamet et Audrey Lledo, le rassemblement s’est déroulé devant le CADA situé rue du Moulin de Semalen, en face du lycée Jean Mermoz. Plusieurs conseillers régionaux et municipaux étiquetés Front National étaient présents pour soutenir les élues montpelliéraines. La Ligue du Midi, qui avait appelé à soutenir cette manifestation, était également présente avec une vingtaine de militants.

« On veut nous imposer aujourd’hui 1 500 migrants dans notre région »

Devant les grilles closes du CADA, France Jamet a dénoncé « la dissémination des migrants de la jungle de Calais qui a été décidée de façon totalement unilatérale et totalitaire par l’Etat (…). On veut nous imposer aujourd’hui 1 500 migrants dans notre région, la région la plus pauvre de France, une région touchée par la précarité (…). Charité bien ordonnée commence par soi même et nos chefs d’état, nos gouvernements seraient bien inspirés de s’occuper des Françaises et des Français d’abord. »

Elle a aussi ajouté qu’il « ne fallait pas se cacher la vérité. Dans ces couloirs, ces corridors de migrants, il y a évidement des djihadistes qui profitent de ces réseaux ».

Pour la présidente du groupe FN à la région, cette dissémination des migrants de la jungle de Calais vers l’ensemble du territoire national est « un formidable appel d’air qui est donné à toutes les populations qui, même si elles sont en difficulté de l’autre côté de la Méditerranée, doivent être aidées chez elles. »

Un vent de révolte contre « l’invasion migratoire »

Les manifestations se multiplient ces derniers jours contre l’arrivée de migrants. Plus d’un millier de personnes ont manifesté ce samedi à Versailles-Louveciennes contre l’installation d’un nouveau camp de migrants sur un terrain de 24 hectares. Le même jour à Nantes, lors d’une manifestation pour la réunification de la Bretagne, des dizaines de manifestants ont scandé des slogans hostiles aux migrants tels que « Préfet, reprends tes migrants ». A Montpellier, une nouvelle manifestation contre l’invasion migratoire, organisée cette fois-ci par la Ligue du Midi, aura lieu le samedi 8 octobre.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s