Communiqué du député Arnaud Viala

viala

J’ai passé toute la journée aujourd’hui à démentir avec fermeté ce que je pensais être une rumeur infondée sur l’arrivée de migrants sur le territoire aveyronnais consécutivement au démantèlement du camp de Calais.

J’avais la CERTITUDE que l’État ne pouvait en aucune manière installer ces femmes et ces hommes sur un territoire sans concertation avec les élus représentant la population de ce territoire.

J’avais la CERTITUDE que le Parlement n’ayant pas encore discuté des modalités des mesures annoncées par le gouvernement suite à la fermeture du camp de Calais, les parlementaires ne pouvaient qu’être associés aux décisions qui concerneraient leurs territoires, indépendamment d’ailleurs de leur appartenance politique.

J’avais la CERTITUDE que l’Etat Français respectait le peuple et ses représentants.

JE ME SUIS TROMPÉ et l’ai appris avec colère et incrédulité ce soir à 21h15.

A ce stade, je ne discute même pas de savoir si des réfugiés de Calais doivent ou non être accueillis en Aveyron. Je dis avec FORCE et une immense COLERE que l’État ne peut pas piétiner ainsi la démocratie et qu’il n’est pas question que ses décisions nationales s’imposent à nos territoires sans qu’ils soient consultés.

le 4 octobre 2016 – Arnaud Viala

Notre député pensait qu’on s’inquiétait pour rien, qu’aucun migrant n’allait venir à Pont de Salars. Si son indignation est sincère lui et les siens devrait venir manifester contre l’arrivée de 50 males seuls. Fini les shorts et le mini jupes pour les femmes aveyronnaises, posez des verrous partout…

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s