LES FUTURES MAMANS DE DECAZEVILLE SONT EN DANGER ! LA MATERNITÉ SUR LE POINT DE FERMER… SOUTENONS LA !!!

maternite

Fermée depuis maintenant plus d’un mois, la suspension d’activité pourrait aller jusqu’à un trimestre : à quand la réouverture ?

Un dramatique accident survenu le mois dernier, où une maman et son nouveau-né ont trouvés la mort, avait contraint l’ARS (Agence Régionale de Santé) à suspendre temporairement l’activité du service tout en déclenchant une enquête administrative.

Jeudi dernier, faute de temps, les sapeurs-pompiers n’ayant pu assurer un transfert jusqu’à l’hôpital de Rodez, ce sont les urgentistes qui ont dû prendre en charge la naissance de deux bébés, dont l’un est né prématurément.

Les représentants de la CGT ont déjà pris des mesures en évoquant la possibilité pour la Directrice de l’ARS, Monique CAVALIE, de se voir « accusée d’homicide involontaire ».

Actuellement, la maternité de l’hôpital de Figeac étant elle aussi fermée, les femmes qui doivent accoucher dans le Bassin sont dirigées vers les 2 établissement les plus proches : Villefranche-de-Rouergue et Rodez, deux hôpitaux se trouvant tout de même à plus de trente minutes de route.

Nous appelons à la mobilisation et demandons à Madame Monique CAVALIE de statuer en faveur de la réouverture de cette section. Nous comprenons parfaitement que le maintien de service a un coût, mais les vies de nos femmes et de leurs bébés à venir, elles, n’ont pas de prix !!!

Evaluez-vous seulement la douleur et l’inquiétude des familles proches de ce moment fatidique qu’est l’accouchement ? Nous le savons tous, aucune venue au monde n’est sans risque, et parce qu’il est insensé d’en prendre d’avantage, nous nous associons à l’hôpital de Decazeville dans ce combat. Au nom des habitants de Decazeville et de ses environs nous exigeons la réouverture et la pérennisation de notre maternité !!!

Sa fermeture définitive serait une menace pour les près de 500 naissances annuelles, alors que l’ensemble des citoyens du bassin sont satisfaits, et des prestations et du personnel soignant dont dispose ce service.

Patriotika

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s