Le syndrome du perdant

velo

Il y a quelques semaines nous avons eu les pantalonnades (primaires de droite) avec l’arrivée au sommet du mont Ventoux du coureur, éternel second, François Fillon, coureur de l’équipe de droite. Notre virtuose de la dialectique du karcher, Sarkozy, coureur de l’équipe de droite lui aussi, certes émérite, mais depuis quelques temps il a eu des crevaisons et fait des chutes. Ce drôle de Crack a perdu son deuxième tour de France des présidentielle. Exit le Sarko !

Dans ce drôle de critérium des prétendants au trône de la présidence de la république, maintenant ce sont les coureurs de l’équipe de gauche, les Borgias, qui choisissent leur champion. Deux coureurs se disputent la première place dans une course folle, les coureurs Valls et Macron. Le premier, sûr de lui, dominateur, fier, ambitieux et colérique. Le second, jeune, désinvolte, lui aussi sûr de lui, calculateur froid et cynique. Qui des deux gagnera le Critérium pour pouvoir concourir au tour de France et de Navarre ? Paris vaut bien une messe !

Je ne suis pas Nostradamus, mais l’on peut s’attendre à voir le coureur Valls perdre ce tour de France des présidentielles, coiffé au poteau par un outsider. Un concurrent moins connu, mais qui droit dans ses guidons va d’étape en étape gagner son maillot jaune de la victoire. On va voir le coureur Valls avoir encore des crevaisons, faire des chutes et perdre sa qualification au tour de France des présidentielles. Comme son concurrent malheureux Sarkozy, de L’équipe de droite, qui finit la dernière étape dans l’ambulance Aspro, pour Valls ce sera celle de Valium pour le soulager de son échec.

Attention, cette élection va être pleine de surprises, de poursuites et des épilogues inédits dans les chroniques de la 5éme République.

Isidore

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s