Une victoire qui laisse des aigreurs

Citoyens heureux suite à la libération de la ville d’Alep1029207486

Quelle est difficile à digérer cette reconquête d’Alep ! Car il faudra bien admettre que la prise de cette ville par Bachar est une victoire, même si ses détracteurs contestent sa manière de « faire » la guerre.

La guerre a toujours occasionné des excès que les non-combattants nomment « crimes contre l’humanité ». Ce qui est à noter c’est que jusqu’à présent, c’étaient les vainqueurs qui, appliquant le vieux principe « vae victis » (Malheur aux vaincus), accusaient les vaincus de ces crimes. Aujourd’hui  c’est aux européens et à leurs alliés américains d’accuser le vainqueur par dépit, amers qu’ils sont de voir que ce succès militaire leur a échappé. Il est indéniable que Bachar et les Russes ont éradiqué en partie ce fléau. C’est un fait que les médias font tout pour minimiser, mais cela reste une preuve flagrante de la faiblesse de l’Onu embarrassé dans ses tergiversations et à contrario la preuve de l’efficacité de la politique de Poutine.

La guerre est une continuation de la politique … le jugement moral  n’a pas à intervenir sauf pour mobiliser l’opinion publique.

Qui a dit que la guerre était une affaire propre? On fait la guerre pour la gagner, il y a longtemps, en effet que nous l’avons oublié, car nous les avons toutes perdues. Sans la ferme volonté de gagner, il est criminel de semer la mort pour une chose déjà morte. C’est pourtant la finalité de notre politique militaire depuis des décennies.

Alors quand on ne sait pas reconnaître une défaite on mobilise l’opinion.  Obama en tête des dirigeant occidentaux humiliés, accuse Poutine d’avoir influencé les élections américaines, ce qui laisse supposer que le système de protection américain n’est pas le plus fiable. Il promet des représailles… C’est petit pour ce grand Président sur le départ.

On influence l’opinion en l’inondant d’images de guerres choisies à dessein alors que sur d’autres médias ce sont des videos de foule en liesse saluant la libération de leur ville. Qu’en est-il ?

« Crimes de guerre » dit-on… Alors parlons en. Si on parlait de notre belle République et de son génocide vendéen, si on parlait des bombardements américains inutiles sur des milliers d’innocents à Dresde, si on parlait d’Hiroshima… si… si… si… etc.

Les Droits de l’Homme… c’est tout ce que sait dire l’Europe en pleurnichant sur les atrocités de la guerre. C’est totalement vain.

La morale n’a pas sa place dans ces guerres… C’est une affaire personnelle qui n’a rien a voir avec la Politique

Jean-Pierre AUREGAN
Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s