Valls le névrosé

valls3005

« Non vous n’êtes pas la France, vous n’êtes pas la République », éructait-il en direction de Marion Maréchal Le Pen dans une de ses colères mémorables, l’air hystérique, le teint écarlate et la main tremblante de rage. Comme si seulement lui représentait la France. Père espagnol, mère suisse italienne et naturalisé à 20 ANS. Comment pourrait-on confier des responsabilités de Chef d’Etat à un homme aussi incapable de se dominer ? Un parvenu comme bien d’autres politicards qui est dominé par un égo démesuré, qui recherche le Pouvoir plus pour dominer que pour servir ses compatriotes. Personnage partie prenante d’un Gouvernement d’échec inféodé à une idéologie socialo-marxiste qui donne tous les jours des preuves que ses solutions sont désastreuses pour le pays.

Un homme qui n’est pas à une contradiction près puisqu’il est passé de supporter acharné de la défense des Palestiniens il y a quelques années pour devenir le défenseur tout aussi passionné des Israéliens face à ces mêmes Palestiniens. Je pense que son mariage avec Anne Gravoin y est pour quelque chose :

« Par ma femme je suis lié éternellement à Israël … » Quand même !

Et pour le journal Libération du 2 décembre, à propos de François Hollande : « je ne le respecte pas et ne le supporte plus » Pour dire plus tard : « Puis je veux dire au Président, il le sait mon respect et mon affection ». Ou bien encore : « Il y a deux gauches inconciliables ». Lui qui aujourd’hui se pose en champion du Rassemblement et de la réconciliation.

Et puis il y a les discours qui contredisent la réalité : « L’Islam a sa place en France et en Europe ; C’est un grand défi des années qui viennent de faire la démonstration que l’Islam est totalement compatible avec la démocratie, avec la République, avec l’égalité entre hommes et femmes, avec le dialogue » (Mayotte le 15 juin 2015). Alors que par un décret du 31 juillet 2001 la Cour européenne des Droits de l’Homme proclamait l’incompatibilité entre cette religion et les Droits de l’Homme. Et encore à l’Institut du Monde Arabe le 26 juin 2014 : « La France est une nation qui reconnaît ici la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. Nous disons qu’il a sa place en France parce que l’Islam est une religion de Lumière, de Paix et d’avenir. (Pour la paix et l’avenir voyez plutôt DAESH et les islamistes avec leurs atrocités en Syrie). C’était Valls à Alger le 10 avril 2016 : « Nous voulons bâtir un pont entre l’Algérie et la France. Rien ne pourra entraver les relations exceptionnelles entre la France et l’Algérie ». C’est Donald Trump qui répond : « Vous les voyez où les relations entre l’Algérie et la France ? Il y a 20000 français en Algérie et plus de 4 millions d’algériens en France. Pourquoi la tolérance doit-elle être l’ouverture à certaines cultures qui sont fermées aux nôtres. D’où vient ce plan sadique d’algérisation de la France ?

Mais en dehors de ces discours tout à fait contestables avec Valls et sa clique, c’est un million de chômeurs de plus et 400 milliards de dettes supplémentaires. Sa ville d’Ivry, avec ses 26 pour cent de la population qui est afro-musulmane, et 26 pour cent sous le seuil de pauvreté (INSEE 2015).

C’est aussi encore le désir de supprimer le 49.3 s’il est élu Président, alors qu’il a voulu l’utiliser sans modération. Avec Valls c’est le non respect de la constitution (alors qu’il n’a que le mot de République à la bouche) par l’annulation de la séparation des pouvoirs par simple décret. Soit une autorité judiciaire directement sous les ordres du Gouvernement. Main mise de l’Etat sur la Justice. Le Garde des Sceaux, contrôlant la Cour de Cassation. Ailleurs on appellerait ça un début de dictature !!!

Onyx

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

2 réflexions sur « Valls le névrosé »

  1. Bonjour,

    Puis-je avoir la source de votre citation de Donald Trump, à savoir :

    « Vous les voyez où les relations entre l’Algérie et la France ? Il y a 20000 français en Algérie et plus de 4 millions d’algériens en France. Pourquoi la tolérance doit-elle être l’ouverture à certaines cultures qui sont fermées aux nôtres. D’où vient ce plan sadique d’algérisation de la France ? »

    Merci d’avance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s