Bistro Libertés avec Alexandre Del Valle

Les thèmes abordés par les sociétaires de TVLibertés qui accueillent le géopolitologue et essayiste Français Alexandre Del Valle sur le plateau de TVLibertés.

Istanbul, Damas, Bagdad, Téhéran… quelle riposte au terrorisme de Daech ?

A Istanbul, Téhéran, Bagdad et Damas, les lignes bougent. Face au terrorisme de l’Etat Islamique, arrivent sur le devant de la scène Assad, Erdogan, Trump et Poutine. Ils obligent les européens à une révision rapide de leurs politiques étrangères et bousculent tous les schémas de pensée véhiculés depuis de très nombreuses années.

La primaire de la Gauche : pschitt ???

La Belle Alliance accouche d’un casting d’acteurs de seconde zone où surnagent difficilement Montebourg, Hamon et Valls. Les vraies vedettes ont déclaré forfait ou font la course à l’extérieur. A l’image de Macron et Mélenchon qui rassemblent les foules et suscitent l’intérêt des médias.

Le Revenu universel : une proposition réaliste ?

Régulièrement, comme un vieux tube de chanson, le Revenu universel, appelé aussi revenu de base ou revenu minimum garanti, s’invite dans le débat public. Plusieurs candidats de la primaire de gauche mais aussi certains responsables de droite ont intégré son principe dans leur réflexion ou leur programme. Derrière l’idée à la mode, que cache le revenu universel et est-il réaliste ?

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s