Les Droits de l’Homme, hier et aujourd’hui

arton2026

A l’heure actuelle il y a ceux qui entendent profiter des Droits de l’Homme pour imposer leurs idées.  Ce n’est pas nouveau, car il fut un temps où les puissants se servaient pareillement de la religion pour dominer. Mais au fait, les Droits de l’Homme ne sont-ils pas une religion matérialiste actuellement ? Il faut bien dire aussi en toute objectivité qu’à cette époque les uns avaient des droits et en abusaient, les autres, les manants n’en disposaient que selon le bon vouloir de ceux qui détenaient le pouvoir et l’argent.

Sur le fond, mais seulement sur le fond, rien n’a changé à l’heure actuelle, malgré des lois qui protègent mieux le citoyen de base. Cette Révolution de 1789 était-elle nécessaire pour apporter plus de justice sociale ? Je ne sais pas, mais en tout cas, on peut lui reprocher ses violences arbitraires et sa Terreur sanglante injustifiée. Certes, il fallait du changement qui débouche sur du progrès social, mais pas à ce prix ! D’autres pays ont évolué socialement en Europe, petit à petit, en restant des monarchies, sans passer par des bouleversements aussi terribles et radicaux. Si les anciennes monarchies, dites de droit divin, n’étaient pas irréprochables les républiques contemporaines ne le sont pas davantage.

Les Droits de l’Homme au moment de leur déclaration étaient une réaction épidermique à ce manque d’équité. Laquelle, comme toute réaction, ne pouvait être qu’exclusive. Car si l’on avait prospectivement, avec plus de recul considéré que les devoirs passaient avant les droits, on parlerait depuis plus de 200 ans de Déclaration des Devoirs et des Droits de l’Homme. Je dirais même plutôt, des hommes, pour respecter la pluralité d’une société.

Pour avoir des droits, faut-il encore les mériter ! Ce n’est que comme ça qu’une organisation humaine peut avancer sur ses deux jambes. Et ces Droits n’auraient pas pu être dévoyés, car en plus de 200 ans d’existence, ils ont été abusivement transformés dans le sens de toujours plus de droits pour l’individu au détriment des obligations de ce même individu. Ce qui n’a pu que jouer sur la déresponsabilisation des citoyens qui attendent tout de l’Etat.

D’autre part, la Déclaration de 1793 n’utilise pas le terme « universel » puisque à cette date cette déclaration concernait la Nation française et n’avait pas pour ambition de s’exporter dans le monde entier, en devenant un modèle pour tous les peuples. Comment se fait-il donc que ces Droits de l’Homme aient nécessité 2 Déclarations et 4 Rédactions successives ? An I, An II, 1846-1948 ? C’est en 1948 que les Droits de l’Homme ont été approuvés par l’Assemblée Générale des Nations Unies et non par la France  seule. Ils sont en fait un produit de notre histoire nationale qui elle, n’est pas universelle.

Par conséquent, ce serait plutôt à chaque pays, en fonction de sa culture et de ses traditions, de définir les devoirs et les droits qui lui correspondent. Ainsi, ces Droits de l’Homme français exportés et devenus supranationaux avec l’Europe de Schengen sont maintenant les meilleurs propagandistes du mondialisme générateur d’immigration, d’islamisation et de délocalisations en tous genres. Alors, qu’ils ont été instaurés dès le début pour protéger les citoyens de l’arbitraire du Gouvernement en place, alors qu’ils finissent par se retourner à présent contre celui ou ceux qui refusent la dictature du politiquement correct, pour la bonne raison qu’ils ne sont plus républicains, mais entièrement gauchistes.

Mais comme il y a d’autres critiques à formuler au sujet de cette nouvelle religion d’Etat je continuerai ma dissertation dans un autre article.

Onyx

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s