Un dérapage incontrôlé

macglissante

Macron, ce VRP de la haute Finance, vient de prouver à ceux qui se posaient encore des questions sur la hauteur de vue de ses idées politiques qu’il est un novice en matière de diplomatie et de géopolitique. Il n’est qu’un illusionniste et pas du tout le prochain Chef d’Etat qu’il faut à la France pour lui redonner la fierté de son histoire.

D’abord de quel droit, se permet-il de parler au nom du Gouvernement, (alors qu’il n’en fait plus partie) de qualifier la colonisation de « crime contre l’humanité » ? Il fait des excuses au FLN, de sinistre mémoire, sans en être missionné au préalable. Qui veut d’une coopération avec l’Algérie, identique à celle qui unit la France à l’Allemagne, en oubliant complètement que d’autres ont déjà tenté des approches avant lui, sans le moindre succès.

Faut-il lui rappeler, qu’avant 1830, l’Algérie n’existait pas ? C’était pour les 3/4 du pays, qui s’appelait la Berbérie, un territoire en friche, que des colons courageux et travailleurs ont valorisé, pour faire passer la population indigène de 2 millions d’habitants à 9 millions, au moment de l’indépendance. Elle était à cette époque-là, devenue un pays moderne, en totale indépendance alimentaire, au point d’exporter. Qu’en reste-t-il à l’heure actuelle, sinon beaucoup de pauvreté pour la majorité des algériens, avec à côté des grosses fortunes faites avec l’argent du pétrole. La répartition se fait moins bien qu’au temps de la présence française. La preuve en est, par ces algériens qui maintenant, se précipitent chez nous pour y trouver une meilleure vie et des protections sociales inexistantes chez eux.

Sait-il, ce monsieur, qui parait nul en histoire de son pays, qu’à propos de crime contre l’humanité, les barbaresques qui étaient souvent des algériens, ont pratiqué une véritable mise en esclavage, pendant plus de 3 siècles des habitants chrétiens du nord de la Méditerranée. Cet Islam arabo-berbère qui a aussi colonisé pendant plus de 500 ans nos amis espagnols, en y imposant par la force des traditions barbares sur une population autochtone qui n’en voulait pas. Ces Maures qui se sont aussi distingués par des razzias en Provence et dans le Sud-Ouest.

A l ’heure actuelle, les algériens qui regrettent cette époque ne sont pas rares ; l’ancien chef historique du FLN, HOCINE AÏT AHMED, apporta dans une interview un avis très différent de celui du sieur Macron :
« Les religions et cultures Juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique du nord, bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs. Avec les pieds noirs et leur dynamisme, je dis bien, pieds noirs et pas les français de France, l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine. Hélas, je le reconnais, nous avons commis des erreurs politiques et stratégiques. Il y a eu, envers les pieds noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie pour le massacre des arméniens »

Je cite encore la journaliste Natacha Polony pour terminer :
« Emmanuel Macron est l’incarnation absolue du Système et des intérêts financiers. Des intérêts financiers qui se sont dits finalement, que les partis politiques étaient cramés ; qu’il n’y avait plus d’intérêt à les soutenir ; qu’il fallait reprendre la main et décider directement de la politique à mener.

Cette reprise par l’intermédiaire, d’un homme de paille, tel que Macron devenu l’homme politique providentiel, tout en restant le parfait gocho-bobo mondialiste dans l’âme et à tendance gauchiste qui disait aussi :
« Il n’y a pas de culture française, il y a une culture en France. »
Macron, maintenant essaye d’arranger les choses, il s’est même autorisé, dans un de ses derniers meetings à paraphraser le Général de Gaulle par un vibrant « Je vous ai compris »

Sans doute, se voit-il déjà à l’Elysée …

Onyx

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s