Etonnant Stendhal !

le-rouge-et-le-noir

Macron sosie de Julien Sorel

Si vous avez un instant de détente relisez le Roman de Stendhal « Le Rouge et le Noir ». Il se lit très facilement en  quelques heures et vous serez surpris de découvrir comment un jeune homme grand séducteur dévoré par l’ambition, peut poursuivre une ascension irrésistible dont il tirera de nombreux profits tant sur le plan financier que sur le plan des honneurs.

Le héros de Stendhal, Julien Sorel,  doté d’une beauté teintée de féminité joue sur sa séduction tout le long de sa vie, pour finir sur l’échafaud.

Au début du roman, ce jeune homme  tombe amoureux d’une femme âgée de plus dix ans, Madame de Rénal, c’est un amour réciproque qui n’est pas sans faire penser à un certain Emmanuel rencontrant une certaine Brigitte. On dirait de nos jours les amours d’un « toy-boy » et d’une « cougar » …Rien à dire  l’amour est aveugle n’est-ce pas?

Le roman se poursuit par une longue  description du pouvoir séducteur de Julien au service de son ambition. Il joue ainsi sur ses talents de charmeurs de « vieux » pour progresser dans l’échelle sociale… cela vous fait comprendre très vite comment notre  Emmanuel finira par ensorceler ainsi les caciques tels Attali, Bergé, Raffarin et consorts.

Dans le cas présent je ne peux m’empêcher de vous citer Camus: « Le charme: une manière de s’entendre répondre oui, sans avoir posé aucune question claire ».

Je vous laisse découvrir la fin de cet ambitieux qui n’est pas celle que je souhaite, bien sûr, à notre Président de la République.

J-P. Aurégan

Téléchargez gratuitement le roman de Stendhal

 

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s