Les Compères

millau-arnaud-viala

La campagne a déjà débuté, les candidats Viala & David sont déjà sur le terrain. Ils en veulent, à voir leur tract, sans eux c’est le chaos. Quand on regarde leurs visages de premiers communiants on s’aperçoit d’une chose que beaucoup de gens de voient pas par Myopie Politique, ou tout simplement par Aveuglement total de la politique dans la Sud Aveyron. Les plus anciens encore en vie votaient déjà Louis Alexis Delmas un gaullistes pur jus, un de ces gaudillots prêts à tout pour sauver le Soldat de Gaulle. Puis ce fut le Docteur Gabriac, insipide parlementaire, englué avec l’affaire du Larzac. Ensuite ce fut Jacques Godfrain, l’homme qui tombe à pic, le poulain de Jacques Foccard l’homme de la France Afrique. Il fut plusieurs fois élu roi du Sud Aveyron, mais ne plaisant pas à notre petit Sarkozy, il dut s’effacer devant Alain Marc. Lequel fit un passage rapide, on se souvient de lui pour ses sourires de ravi de la crèche, mais il ne faut pas sous-estimer l’eau qui dort ! Il trouva le moyen de se faire élire Sénateurs, car député il aurait pu un jour glisser sur du savon noir, alors qu’au palais du Luxembourg il pourra faire des siestes moins en vue qu’au palais Bourbon. Dormez bien chers sud Aveyronnais qui survivez des minimas sociaux, vous qui regardez le fond de votre porte-monnaie, pour y trouver une hypothétique pièce jaune et payer votre baguette qui augmente à vitesses grand V.

Alors plusieurs électeurs, de Droite comme de Gauche, remarquent une chose : pourquoi ce binôme et pourquoi pas une parité Homme-Femme comme il est d’usage ?

Les Républicains seraient-ils si encrés dans le Gaullisme pour ne retenir qu’une phrases célèbre du Général ? Quand on lui demanda son opposition à ce qu’une femme devienne ministre dans son gouvernement d’alors, il s’écria avec sa voix chevrotante et onctueuse « Hé, pourquoi pas un sous secrétariat d’état aux tricots ?» On peut constater que, dans le Sud Aveyron, du moins pour les républicains, cela les laisse froids. N’ont t’ils pas de femme à mettre en avant, la aussi une maxime de De Gaulle va bien « vaste programme ».

Devant ce machisme rampant, les Républicains sont contre la parité, pour le cumul des mandats, pour le scrutin majoritaire. Bref pour tout verrouiller, de cela le peuple n’en veut plus. Depuis 1962 le Sud Aveyron a toujours eu, sans aucune alternance, un candidat de la droite molle. On voit que le sud Aveyron est une zone sinistrée. Vous voulez que cela change, alors sortons les sortants qui depuis 55 ans verrouillent d’une main de fer toute nouvelle opposition constructive. En JUIN mettez fin à 55 ANS DE MALHEUR.

Isidore

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s