Un dimanche de sacre

9df38421-5409-46b6-a282-8f1c8d22fcbd_0

Mais ou était donc passé  ce dimanche l’inoxydable  Michel Drucker? Un  après midi dominical sans Drucker  et c’est le vide pour de nombreux retraités admirateurs de ce « cireur de bottes ».  Un jeunot lui avait littéralement volé la vedette. C’est un événement qui doit  être noté.

Ainsi ce 14 Mai, nous avons vécu en direct, chose rare, à la naissance d’une légende. Jusqu’à ce jour, cela prenait des années avant qu’un homme devienne légendaire. Bien souvent il était nécessaire d’attendre la mort du héros,  ou tout au moins on lui demandait quelque haut fait avant de lui accorder la béatification républicaine. Mais, à l’heure où les médias bousculent l’actualité, et que tous les moyens d’information se regroupent pour construire une fable, il est difficile d’échapper à une prise de têtes de cette ampleur.

Pour un néo-socialiste macronien, qui cherche à prouver son patriotisme dans un amalgame européen, il reste malgré tout cette tare qui a souvent marqué génétiquement le socialisme, je veux parler de l’antimilitarisme. Novice dans l’apprentissage des armes et  se retrouver soudainement Chef des Armées, demande une acrobatie cérébrale hors du commun.

Macron surmontant ce complexe, sur les conseils de Le Driant, s’est appliqué à combler ce vide. Ce fut une succession de manifestations en l’honneur de nos militaires.

Macron à l’Hopital Militaire Percy,

Macron troquant sa limousine dernier cri pour un 4X4 militaire,

Macron saluant pour la seconde fois en une semaine des anciens combattants dont des « bérets rouges », qui n’avaient pas honte de serrer la main à celui qui les avait traité de « criminels de guerre ».

J’espérais l’instant où il déposerait une gerbe en tenue « léopard avec casquette Bigeard » … Macron, ce Dimanche, c’était Napoléon le soir d’Austerlitz.

Dimanche le temps s’est arrêté … Un héros venait de naître, parrainé par BFMTV, LCI, FRANCE INFO et consort.

Fermez le ban!

Jean-Pierre Auregan

 

Jean-Pierre Auregan

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s