Humour

concombremasqué

EXCLUSIF: L’AFFAIRE DU CONCOMBRE MASQUE REBONDIT

Dans les années 70, une bande dessinée publiée dans Vaillant puis dans Pilote faisait évoluer des personnages dans un univers absurde, le tout se déroulant dans un non-sens apparent. Cette bande dessinée délirante s’intitulait « Le CONCOMBRE MASQUE ». Ce titre drolatique m’avait interpellé à l’époque, mais j’étais loin de penser que je revivrais dans la réalité, ce monde qui n’était alors qu’onirique.

Le personnage principal le « concombre masqué » , héros tel Zorro, était accompagné de son ami « Chourave ». Il s’avère qu’au cours des différents épisodes, le fameux légume apparenté cucurbitacée se découvre comme un traître, bassement calculateur et ambitieux, très loin d’être irréprochable. Tout ce qu’il croyait être une belle aventure au début de l’histoire se révèle n’être qu’une triste réalité et son ami « Chourave » devient carrément un nigaud et lui un profiteur cynique.

Le lien amical s’est soudainement interrompu… Amusant n’est-il pas?

Aujourd’hui, premier jour de l’été, voici que réapparaît un nouvel épisode de cette bande dessinée, le légume a simplement changé de nom. Désormais ce rejet se nomme Macron et son ami n’est plus « Chourave » mais Bayrou.

Cette bande dessinée, fruit d’un auteur halluciné, renait des années plus tard, d’une manière aussi délirante, mais ce qui est moins drôle c’est qu’il s’agit du gouvernement de la France.

JP Auregan

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s