Cette république en question

francs-macons

Dans les discours de nos politiciens, gauche et droite confondues, la République passe avant le pays charnel. Rappelez vous Chirac à l’époque : Vive la république, vive la France !

Dans l’esprit de nos concitoyens, la république est inséparable de la démocratie, alors qu’elle n’est seulement qu’une organisation autre que monarchique. Elle est actuellement outrancièrement idolâtrée, au point qu’elle est devenue la référence suprême, en matière de gouvernance.

On entend tous les jours parler de défendre la république, comme si sa survie était menacée. En supposant qu’il y ait une menace contre la république, celle-ci viendrait plutôt de la montée de l’islam conquérant, ou même de l’extrême gauche de Mélenchon, que des forces qui s’affichent comme nationalistes.

En fait, ce n’est pas la forme de la république qui est critiquée quant à son organigramme, mais son idéologie sectaire, qui se cache dans le mot même de république. Les « Valeurs de la République » régulièrement mises en avant, comme si elles étaient la panacée indépassable. Sans pouvoir nous expliquer quelles sont ces fameuses valeurs. Et comme si, avant la Révolution, la France n’existait pas et n’avait aucune valeur.

Si toutefois ces valeurs sont contenues dans le triptyque : « Liberté, Egalité, Fraternité », depuis 1789 et actuellement surtout, ce n’est pas une réussite. La liberté d’expression n’existe plus, l’égalité est devenue égalitarisme, quant à la fraternité c’est le chacun pour soi.

Alors qu’elle serait la  valeur morale, qu’elle serait l’idéologie de cette république si chère à nos « élites » UMPS ?

Plus guère personne ignore à présent que la Franc-Maçonnerie est à l’origine de la République française. Cette république est d’obédience franc-maçonne, et les idées qu’elle porte sont celles de la Franc-maçonnerie.

Bien sûr, si le mot (maçon) était lié autrefois aux constructeurs de cathédrales, d’où la naissance de la maçonnerie opérative, il est devenu au 17ème siècle celui de la maçonnerie spéculative, laquelle n’a plus rien à voir avec le métier de maçon. Cette dernière serait plutôt à classer comme une organisation politico philosophique mystique et secrète, fonctionnant comme une secte.

Bien entendu, cette organisation a évolué depuis la Révolution, puisque pour eux rien n’est acquis, tout peut se remettre en question, mais ses fondamentaux restent les mêmes. Il y a prohibition sur les dogmes et elle garde le même cérémonial qu’au 18ème siècle.

Les franc maçons disent œuvrer pour la paix, la sagesse, la perfection de soi et les idées humanistes et universalistes. Finalement on peut les considérer comme une église qui serait laïque ou scientiste, et remplaçant aussi quelquefois le Dieu des chrétiens par le Grand Architecte de l’Univers.

J’en conclus, peut être à tort, que cette organisation en question, n’est qu’une déformation caricaturale du catholicisme, avec des emprunts au Talmud et aux rites de l’Ancien Testament. Bien que ce qu’ils appellent de la spiritualité serait plutôt un intellectualisme de haut niveau dépassant la simple rationalité.

Quant à ce rituel franc-maçon, pourquoi est il si secret que le profane en est strictement éloigné ? Tout rituel de magie a une raison d’être. Tout rituel de magie, noire ou blanche, forme des égrégores, c’est-à-dire des formes pensées efficientes, dans l’inconscient collectif. On peut se demander alors pourquoi les idées nationales portées par 70% des français se heurtent à chaque élection à un « plafond de verre » ?

Quoi qu’il en soit, les franc-maçons restent très influents dans les milieux intellectuels et au Gouvernement malgré leur nombre relativement modeste de 14000. Leur efficacité est certaine et, s’ils se classent entre Grande Loge de France (classée à droite) et le Grand Orient (tout à fait à gauche), ils restent tous les Maîtres de cette République, ils sont tous mondialistes, sans frontièristes universalistes et pour l’avènement de la République Universelle et comptent bien le rester.

Onyx

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s