Apathie interpellé et filmé par un ‘Gilet Jaune’

C’est ainsi que le « Figaro » titrait ce matin l’interpellation de J.M. Apathie par un journaliste « gilet jaune » dans la rue.

Cette vidéo est visible sur plusieurs médias et nous montre le Zoro de la « bonne pensée », très déstabilisé. Le justicier des salons de télévision bien connu pour sa haine du Rassemblement National est aujourd’hui devenu un farouche « anti-gilets jaunes ».

On peut voir Apathie se faire apostropher et traiter de menteur. Il se trouve obligé de répondre amèrement à ce journaliste et cela vaut la peine d’être vu. Apathie se défendant d’être partial dans ses entretiens télévisuels est offusqué de se voir ainsi traité et en appelle à ses confrères qui, comme lui, bien sûr, « font leur travail avec honnêteté ». (Sic).

Répondant à cet appel la corporation n’a pas tardé à venir au secours de l’un des siens. Les antennes d’Europe 1 lui étaient donc ouvertes, « C à vous » l’invitait pour s’expliquer et la communion se faisait rapidement autour du grand prêtre cathodique.

La preuve de cette collusion m’a été offerte sans tarder : ainsi le « Figaro » ouvrait ses commentaires sur ce sujet à 12 h et les refermait à 14 h30 après 170 commentaires qui n’étaient pas favorables du tout à son confrère. C’est un fait très rare, à notre connaissance, le Figaro laisse habituellement l’article et ses commentaires une journée, quelque fois bien plus. Cette fois il s’agissait de sauver le soldat Apathie qui sombrait dans le ridicule, d’où l’interruption précipitée de ces commentaires.

La preuve est ainsi faite, une fois de plus, que ces gens se disant honnêtes se tiennent d’abord les coudes avant de savoir si l’un des leurs à tort ou raison.

Ce que l’on peut retenir de cette histoire c’est que les merdias sont odieusement unis pour nous donner de fausses informations pourvu qu’elles paraissent vraies.

Jean-Pierre AUREGAN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s