Le massacre de Katyn

Encore un exploit des communistes.

Mais attention le Communisme ce n’est pas ça, surtout pas d’amalgame.
Où est le plafond de verre pour les communistes ?

Une réflexion sur “Le massacre de Katyn

  1. Katyn a fait des milliers de morts, mais peu savent que la découverte de ce charnier amena le gouvernement provisoire Français, en 1945, à faire fusiller un journaliste talentueux.

    Cet homme n’est autre que Robert Brasillach. Il avait vu lui-même les fosses de Katyn, car il avait effectué un reportage pour un Journal Français.

    Il devait d’ailleurs faire un petit compte rendu à Radio Paris en 1943, date de la découverte du charnier.

    Il se rendit en septembre 1944, car recherché pour collaboration avec l’Allemagne, voulant faire libérer sa mère qui était incarcérée comme otage.

    Un procès s’en suivit, en février 1945 il fut condamné à mort pour intelligence avec l’ennemi. D’autres journalistes du fameux journal « Je Suis Partout », qui étaient encore plus compromis que lui furent condamnés à des peines de prison et furent libérés quelques années plus tard. Ce fut le cas de Lucien Rebatet, Pierre Antoine Cousteau (frère du célèbre capitaine de la Calypso).

    Alors pourquoi Robert Brasillach a-t-il été passé par les armes et pas les autres ?

    Tout simplement parce-qu’il avait vu les fosses de Katyn, il était un témoin très gênant pour les Soviétiques et les communistes français.

    Un chantage fut fait auprès du Gouvernement Provisoire de la République Française. Exécuter Brasillach sinon (les soviétiques et Staline en premier) ne nous rendrons pas les prisonniers de guerres français libérés par les Soviétique entre Janvier et Mai 1945. Les soviétiques étaient prêts à garder en otage ces pauvres prisonniers de guerre faits par l’armée Allemande en Mai-Juin 1940.

    Devant cet odieux chantage digne du NKVD, le gouvernement Provisoire de la République Française céda, et Robert Brasillach fut fusillé le 06 Février 1945.

    Comme il est dit dans la vidéo, l’URSS s’écroula en 1990, l’enquête sur le massacre de Katyn contribua à sa chute.

    Lire excellent livre sur Katyn par Roger Holeindre : https://www.amazon.fr/quon-vous-jamais-dit-Katyn/dp/2357910224/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=roger+holleindre+katyn&qid=1582532987&sr=8-1-spell

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s