France : une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans

 

emeute-lyon1

Je suis enseignante (prof d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20 ans. J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux Zep et un établissement classé zone violence.

J’ai donc vu passer dans mes classes (de la 6ème à la 3ème) plus de 4000 jeunes de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait défaut.

Vous prétendez que les populations des banlieues sont « mises au garage dès le collège et le lycée » ?

Que « le socle d’une société épanouie est l’éducation » et, de ce fait, vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans notre pays ?

Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité !

Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits français de souche. Leur instruction est gratuite (sans compter les aides et prestations diverses censées aider ces familles mais qui sont systématiquement dépensées pour tout autre chose que l’école…)

Si, au terme d’un parcours scolaire la plupart du temps désastreux, le corps enseignant se voit contraint de leur proposer une orientation professionnelle en fin de 3ème, c’est qu’on ne peut pas raisonnablement proposer à un adolescent de 15 ans d’envisager de poursuivre des études de médecine alors qu’il n’a toujours pas daigné apprendre à compter (et à parler correctement le français). Ignorez-vous l’importance de la résistance à l’apprentissage du français dans nos écoles ?

Le français est pour eux une « langue étrangère », la langue des « mécréants » comme ils aiment à me le répéter.

Voici le fruit de ma réflexion, après 20 années d’expérience au contact de votre soi-disant « génération sacrifiée » :

 

Je suis en première ligne pour témoigner des moyens financiers, humains et techniques mis à dispositions de ces jeunes depuis des décennies (oui, des millions dépensés dans les collèges et lycées pour ces populations).

 

Je vous signale, à titre d’exemple, que le collège où je travaille actuellement met à leur disposition permanente 14 TNI d’une valeur totale de 100 000 euros -un dans chaque classe-, deux salles informatiques contenant 50 PC avec connexion internet, une bibliothèque magnifique sur deux étages, des dizaines d’heures de soutien hebdomadaires et tutorats en tous genres (qui coûtent beaucoup d’argent à l’Etat car payés en heures supplémentaires), un service de restauration quasi gratuit, des voyages scolaires (musées, voyages en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Allemagne, pris en charge par le foyer socio-éducatif) etc, etc, etc… Je continue ?

 

Les autres enfants de la commune (qui ne vivent pas dans la cité) sont loin d’avoir ce genre de privilèges.

 

Malgré tout, ces jeunes des banlieues (comme vous les appelez) n’ont que la haine de la France à la bouche. Leur seule référence est « le bled ». Leur seul désir : imposer leur culture en remplacement de notre culture nationale. Ils ne s’en cachent même plus : ils le revendiquent comme une fierté.

Je n’ose même plus prononcer le mot « laïcité » en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire

Leur communautarisme rend inopérant toute tentative d’instruction et d’intégration.

Quel que soit le sujet que j’aborde, en Histoire, en géographie ou en éducation civique, je ne rencontre de leur part que mépris et hostilité vis-à-vis de notre passé, de nos valeurs, de notre vision de la démocratie. Je n’ose même plus prononcer le mot « laïcité » en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire, m’insulter.

La plupart des collègues ont abdiqué depuis longtemps.

Hélas, j’ai cru un temps, comme vous, qu’il était possible de leur transmettre connaissances, sagesse et foi en l’avenir de notre communauté nationale.

J’ai renoncé. Je suis tous les jours confrontée aux discours les plus intolérants qui m’aient été donnés d’entendre : propos haineux à l’égard des français, des juifs, des femmes, des homosexuels… L’évocation du terrorisme fondamentaliste les fait sourire (dans le meilleur des cas) quand ils ne font pas ouvertement, en classe, l’apologie de l’Etat islamique et de la charia.

Notre Histoire ne les intéresse pas. Ils ne sentent aucun passé, ni aucun point commun avec les « sous-chiens » et les « faces de craie » comme ils nous appellent.

 

Retournez donc à l’école ne serait-ce que pour un petit stage d’une journée… vous seriez mortifié.

Publicités

Auteur : Lou Roumegaire

Patriotes de Millau et du Sud Aveyron. Si vous désirez vous informer sur notre groupe et notre action locale n'hésitez pas à nous contacter par email.

94 réflexions sur « France : une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans »

  1. Pour moi c’est simple, il nous faut stopper l’immigration musulmane et sans état d’âme. Revoir aussi le droit du sol, l’attribution des cartes de séjour et couper toutes les aides que les vrais francais n’ont pas eux-mêmes. Commencer à les expédier dans leur cher bled, poursuivre pour crimes contre l’humanité tous ces responsables politique depuis les derniers 40ans et surtout ceux des derniers 15ans.

    Aimé par 3 people

    1. Enfin,il y en a au moins une qui semble vouloir se réveiller,il est un peu tard,ne croyez-vous pas?Maintenant,ils ont le contrôle sur vous et je ne vois pas comment vous pourrez changer cela,vous avez perdu votre pays et le seul moyen de le récupérer est brutal ,ce que vous n’oserez jamais faire,donc il ne vous
      reste qu’à disparaître.

      J'aime

      1. Pas d’accord du tout. « Vous avez perdu votre pays », je ne connais pas votre nationalité monsieur, mais je puis vous dire que l’intégrisme musulman concerne le monde entier. Au lieu de cracher sur la France et ses valeurs des droits de l’Homme dénaturées par le laxisme socialiste, vous pourriez vous rappeler de 1798 (révolution Française) et aider les français à également s’en souvenir.

        J'aime

    2. Je remarque qu’en tant que français et fier de l’être, vous demeurez incapable d’écrire quelques mots de commentaire en respectant votre propre langue…14 fautes d’orthographe en 7 petites lignes!!!!!
      Et vous vous prétendez français, laissez-moi rire!!!!!

      J'aime

      1. Denis ONT SANS FOU DES FAUTES (ontt sang fout dais fotent mdrr) il y a des choses plus importante dans la vie tout le monde nés pas si intelligent que vous mdrr et vive les fautes et vive la France allez décoincé vous mdrr

        J'aime

      2. Cher Monsieur,

        J’ignore où vous avez vu des fautes d’orthographe car vous ne citez pas le post concerné, mais je puis vous dire que sur ce site, les fautes d’orthographe (certes il y en a) ne sont pas légion, contrairement aux sites gauchos…

        J'aime

    3. C’est tout à fait ce qu’il faut faire. Mais quand??Avec qui en tête d’affiche???
      Nous sommes perdus dans ce flot de désinformation totale. La gauche nous ment depuis des années concernant ce fléau. La droite républicaine n’a eu de cesse de dire son mépris de l’envahisseur. . . mais n’a rien fait d’autre que se fourrer les poches de pognon.
      Selon moi, seule Marine Le Pen peut enrayer ce mouvement anti-francais.
      Nous sommes loin des années de la France prospère qui exportait son savoir faire et ses matières.
      Certes la France n’a pas toujours été un modèle géopolitique mais quand même. ..

      J'aime

      1. révolution 1789 tu te crois peut être encore en démocratie réveille toi mec on n y est plus depuis un moment et toutes cette racaille de merde faut les renvoyer dans leur bled puisqu ils jurent que par ça autant qu ils restent la bas

        J'aime

    4. Je suis tout à fait d accord avec cette enseignante,malheureusement dès que quelqu’un parle on le traite de raciste (mais qui sont les plus racistes?)méditez mesdames et messieurs les politiques

      J'aime

    5. Qui aura le courage de dire STOP à l’immigration de ces populations maghrébines …… Nous n’avons de difficultés qu’avec elles !!!! Je propose qu’on ne les naturalise plus ….. Et QUE le droit du sol soit porté à au moins 10 ans….

      J'aime

  2. Et ça deviendra pire si nous ne changeons pas de gouvernement car moi je voterai MARINE LE PEN pour une FRANCE EN ORDRE ! Ayant travaillé dans un college où la majorité des enfants sont d’origine maghrebine et musulmane je comprends ce professeur ! Cette génération nous rejette, nous Français, ainsi que le Pays qui lui permet d’apprendre ! Je leur dis simplement : votre place est en Algérie, retournez-y !

    Aimé par 2 people

    1. Madame Le Pen n’est certainement pas la solution. Vous devriez vous même apprendre à écrire le français sans faute, ce serait faire honneur à notre si belle langue. Et réfléchissez bien avant de mettre votre bulletin dans l’urne. Un vote protestataire ne résoudra rien mais peu mener la France à la catastrophe.

      J'aime

      1. Pourquoi Sasportes vous avez une meilleure idée, entre méluche, hamon, fillon et macron, d’après vous; un d’eux va nous sortir de l’islam et de la charia dans certaines grandes villes ? Vous êtes vraiment dans votre bulle.

        J'aime

      2. « Faute de grives, on mange des merles ! » En outre, même si l’expression peut se trouver défectueuse, le fond du problème n’en est pas moins réel ; votre intervention me rappelle un passage de l’Évangile : « Ne regarde pas la paille qui se trouve dans l’œil de ton voisin, mais plutôt la poutre qui est dans le tien. »

        J'aime

      3. Cher Monsieur, Vous avez fumé la moquette… Ce site est bien un des rares où les fautes d’orthographe sont peu fréquentes…

        J'aime

      4. C’est sûr qu’en continuant à voter pour tous les partis qui ont déjà été au pouvoir vous continuerez à récolter toujours plus de M. ..e en France et hélas notre pays est à la limite de la rupture d’avec son histoire, sa culture et ce sur quoi elle s’est construite depuis des siècles.
        En raisonnant comme vous c’est la disparition pure et simple de la France !

        J'aime

      5. Marine n’est pas la solution ? Restons lá avec tous ces corrompus et vive la France. On prend les mêmes et on recommence, je dis non, essayons Marine. L’Amérique continue à prospérer avec Trump.

        J'aime

      6. La politique tout est décider avant les élections et là ils sont aux élections 2022 alors tout le reste ils s’en fiche royalement vous êtes en retard …L’UE est pour les riches et pomper les pauvres la preuve ….

        J'aime

      7. Parce que vous pensez que la FRANCE va bien………Ou vous êtes aveugle et sourd ou alors vous êtes restez au siècle de la vapeur.

        J'aime

  3. s’ils n’y avait pas toutes ces aides ils ne resteraient pas en France, moi je travaille et gagne 900 euros par mois et je n’ai droit à aucune aide. Tout payé il me reste à peine 250 euros pour vivre, je ne pars pas non plus en vacances, eux vont au bled dans leur maison secondaire, payé par nos IMPOTS

    Aimé par 1 personne

  4. Ce témoignage peut paraître exagéré à des personnes qui ne sont pas du milieu, mais il faut savoir que même dans des villes ou quartiers moins problématiques la présence d’enfants d’origine maghrébine (mais déjà de la 2ème génération « française ») est de plus en plus importante. Or le gros de ces enfants (hors quartiers à problèmes je le répète et dont les parents sont déjà nés en France) parlent arabe à la maison, avec l’idée que le Français est une langue secondaire et accessoire… puisque de toute façon leur démographie va faire que leur langue à eux va devenir majoritaire. Jusqu’en 6ème-5ème ils gardent malgré tout un fond encore gentil… puis le décrochage scolaire (puisque pas de culture du travail et de la discipline à la maison) et l’exemple des aînés les tirent comme inéluctablement vers le bas… très bas. La langue de bois se perd de plus en plus parmi les enseignants, pas franchement réputés lepénistes ou même « de droite »… L’ensemble des collègues reste très dévoué et impliqué, mais se voit IMPUISSANT devant ce massacre… C’est tout le système de l’Education Nationale qu’il faut revoir – à commencer tout simplement par revenir à une Instruction Publique, qui se charge d’INSTRUIRE et non de répandre des slogans idéologiques auxquels ces populations sont, d’ailleurs fort heureusement et normalement, réfractaires et auxquels ils réagissent à la mesure de la violence spirituelle réelle qui leur est faite à eux comme à tout Français. Que l’Education Nationale revienne à son rôle d’INSTRUCTION, avec l’exigence d’impartialité UNIVERSITAIRE à laquelle nous avons tous été formés : cela résoudra à soi seul une part MAJEURE du problème !

    Aimé par 2 people

    1. effectivement il est temps de parler de la réalité des choses, même si à mon avis c’est trop tard ! Nos pauvres enfants auront beaucoup de mal à faire leur place devant ces bandes de loups ! Nous n’avons pas pu les protéger et ils devront eux aussi payer le prix fort pour survivre ! Je suis pessimiste, c’est vrai, mais je les connais tellement que je sais que notre sort est bouclé, qu’on le veuille ou non ! à moins que le FN arrive à mettre un peu d’ordre dans toute cette chianlit !!

      Aimé par 2 people

    2. À la vérité même ceux prônant un retour à l’instruction pure et dure ne se rendent pas compte que celle qu’ils ont reçue ne leur permet pas d’orthographier correctement les mots issus de leur pensée… Il y a donc un grave problème avec la lecture et l’écriture. À ce sujet lire « aprãdraliréaékrir » publié chez http://www.bookelis.com

      J'aime

  5. Il n’y a rien à y changer, à y ajouter, ou à y retrancher ! Madame, ce fait existe depuis plus de 20 ans dans les écoles de France… Ce qui est nouveau, c’est que maintenant, on en parle, tout ressort et même de la part des professeurs qui souvent, ont manqué d’honnêteté intellectuelle pour décrire et condamner ces problèmes… Je me souviens de ma fille mise à la porte parce qu’elle râlait suite au fait que deux maghrébins d’origine dans la classe, perturbaient en permanence l’étude et l’enseignement des professeurs… Un jour, elle a eu le malheur de dire, un jour que ces petits cons semaient le bordel, qu’après on s’étonne que les gens votent FN… Et pourtant, je jure que jamais je ne lui ai fait la leçon… Convoqué, évidemment pour explications, j’abrège, après avoir eu un coup de gueule envers le professeur auquel je reprochais son manque d’autorité pour faire respecter la discipline en classe, ce dernier de me répondre qu’ils étaient impuissants (les profs) et qu’ensuite, quand on punissait ces élèves, ils se vengeaient en dégradant leurs véhicules… Là, je crois bien que je l’aurais bouffé ce con… Il avait préféré mettre ma fille à la porte plutôt que les deux petis connards qui perturbaient la classe… Et je ne dois pas être le seul dans ce cas… Et ça, cela se passait en 1994… Depuis, l’enseignement public en France s’est considérablement dégradé, l’apport des chances pour la France a eu les résultats que vous décrivez, ce que évidemment, les conos-gauchos-bobos, intellectiuels et autres imbéciles, y compris des profs gauchistes qui certainement n’ont jamais été à la source de ces problèmes et continuent à nier l’évidence, le fait que l’Education nationale part en couille, par manque non pas de moyens, mais d’autorité et de responsabilité des enseignants, ainsi que par le manque de soutien du gouvernement, des académies qui veulent tous faire dans le politiquement correct et du clientélisme musulman pour avoir des suffrages et être à nouveau élus… La France, les élèves, l’éducation nationale, ils s’en foutent du moment qu’ils gardent leur mandat, leurs avantages et privilèges, leur chômage en cas de non réélection et leur retraite dorée… La France va au chaos social, doucement mais sûrement… Je crois bien qu’on se réveille un peu tard !!!

    Aimé par 3 people

  6. Je n’ai jamais vu que dans les classes l’enseignement histoire/ géographie… et encore moins civisme intéresse les élèves ?
    Et il y de cela 60 ans !

    J'aime

    1. C’est vrai?!! Alors pourquoi avoir créé des facultés ou sont enseignées plus profondément ces matières??? Peut être est du lobbying scolaire!! Les fac d’histoires sont encore courante et en font sortir beaucoup de futur historien ou passionnés du passé qui seront en mesure de décrire la merde par laquelle ils sont passés.
      Si votre tête ne vous servait qu’à brosser vos cheveux en cours d’histoire géographie bien à vous…mais certains ont su en tirer de bons ouvrages.

      J'aime

    2. Je suis vert de lire que l ‘histoire, la géo, ainsi que l’éducation civique n’intéressaient pas les élèves dans les années 50, j’ai 70 ans et je me souviens qu’à l’école tout le monde écoutait lors de ces cours avec attention. En tout cas il est temps de faire quelque chose, comme un bon vote par exemple.

      J'aime

  7. La France s’est tellement vendue au monde musulman qu’elle pourra très difficilement faire marche arrière. Il faut être réaliste, les gouvernements ont attendu trop longtemps et ont même accéléré la situation : Sarkozy puis Hollande avec le Qatar, la Lybie… Le ver est dans le fruit depuis Giscard et tous ont continué. La France récolte ce qu’elle sème. François Fillon reste mon préféré mais même lui ne pourra pas agir en profondeur car il n’est pas seul pour gouverner. Il faut être réaliste. La France a voulu la mouise, elle devra faire avec. Les populismes font croire des mensonges aux gens car eux non plus, vu l’état de la France, seront vite rattrapés par la réalité de gouverner. Sinon ce sera la révolution, la haine ouverte, le sang, les tueries. Ce qui finira par arriver mais mieux vaut le plus tard possible.

    J'aime

  8. Hélas je ne suis pas étonnée, l’ ennuie ils sont assistés, aucun notre pays accorde autant d’ aides, et c’ est bien pour cette unique raison qu’ ils s’ incrustent en France, la plus part non aucune envie de s’ intégrer et à présent ils veulent imposé leur mode de vie, leur religion, et nous dominer, il faut stopper l’ hémorragie pas d’ autres solutions, hélas!

    J'aime

  9. Bonsoir. Je remarque que beaucoup de personnes ne lisent pas l’actualité. La vraie. Arrêtez de lire n’importe quel journal . Vous allez vous désinformer. En lisant les vrais journaux (Mariane – Canard enchainés – Médiapart ) Vous aurez la vraie information. Où voulais-je en venir ? L’éducation à la française (hormis les établissements catholiques privés) est pourrie depuis de très longues dates. Il semble que certains n’en font le constat que maintenant. Les moyens financiers sont là. Mais enfin la solution n’est pas que ça. Si vous n’apportez pas les vraies solutions…. vous pouvez toujours vous fatiguer et rêver….
    J’en attire l’attention des parents d’élèves qui veulent tout prendre de l’autorité de l’enseignant et qui pensent que l’enseignement se fait à la carte. Taillé à leur volonté et aux caprices de leurs enfants. Sinon, ils sont les premiers à écrire au Rectorat pour saboter et critiquer les enseignants. Résultats , ces derniers laissent tout faire par les enfants et .. c’est toute la société qui va payer.
    La deuxième chose est que , ignorant la « vraie  » actualité, beaucoup de citoyens Français ne savent pas où ils marchent.
    Tant que la France ne sortira pas de l’Union Européenne , les présidents ne feront que vous distraire avec de belles paroles. Rien au fond ne changera. Et la Solution ne viendra pas de Marine LE PEN. Mais de François ASSELINEAU ! Avec lui, on quittera à coût sûr l’UE. Fabriquer notre propre monnaie…( Je rappelle simplement que les Français avaient voté NON! pour l’entrée dans cette union. Respectez la volonté des Français, respectez la Démocratie)
    Enfin, savez-vous dans quels pays la France trouve ces ressources ? Et bien en Afrique. En pillant ces pays , elle se fait de l’argent. J’ai lu que certains semblent se réjouir en disant …que ces enfants aillent au bled. Bah c’est ce que ces enfants veulent et même leurs parents. Sauf que la France installe dans leur pays des dictateurs et les soutient fermement. Rappel : Le congo est grand comme 3 fois la France!!! Pensez-vous que les Congolais ont choisi délibérément de faire l’objet de tous les racismes possibles dans l’attribution de logement et consort en France ? Réfléchissez deux secondes. Ils veulent rentrer chez eux et vous laisser dans le froid. Seulement, c’est la guerre là bas. Et la France (qui se dit pays démocratique) soutient cela. Vous le saviez ?
    La monnaie, la monnaie de ces pays (15 pays d’Afrique) est fabriquée en France. Et à chaque fois qu’un Panafricaniste se lève pour y mettre fin, il se fait assassiner par la France. (Thomas SANKARA, Patrice LUMUMBA, GBAGBO…à la Cour Pénale Internationale – , KADHAFI… J.C. OLYMPIO…. et j’en passe) . Sachez ce que vous voulez enfin !!!!. Merde !
    Tout récemment encore, un pays comme le BENIN, a réclamé (il y a queques mois ) que ses trésors culturels volés par la France pendant la colonisation, leurs soient retournés. Jean Marc AYRAULT (Ministre des Affaires Etrangères ) refuse. L’affaire est toujours en cours.
    Comment voulez-vous que les parents de ces enfants ne racontent rien à leurs progénitures ? Et que ces derniers ne se révoltent? Vous semblez tout ignorer , vous avancez comme des aveugles ignorant la politique faite par les élus voyous que nous soutenons à tord.
    Qui peut priver les Français de leur trésors culturel ? Eh bien c’est ce que fait la France pour d’autres pays. Et pourtant elle se dit démocrate !!! Mon oeil !!! Et vous restez à dire… « je ne fais pas de politique. Je ne veux pas en parler … Or, c’est encore la politique qui confectionne votre carrière, votre salaire, vos conditions de travail… )
    Le problème, c’est que la France est un pays bicéphale. Vous croyez à tord qu’il est démocratique. Mais c’est loin de là. Lisez bien la « vraie » actualité.
    Si l’autorité TOTALE des professeurs ne leur reviennait pas de droit dans les établissements, tant que la police restera à double vitesse (sévère envers les immigrés, et passive envers les Français de souche), tant que la justice ne mettra pas les moyens sur la table pour traiter rapidement TOUS LES DOSSIERS DE FACONS IMPARTIALE, tant que la France ne se remettra pas à la fabrication de sa monnaie pour enfin mener une bonne politique, tant que certaines entreprises françaises démeureront les auteures des malheurs, pillages et guerres dans le monde, LA FRANCE SUBIRA AUSSI LES CONSEQUENCES DE SES POLITIQUES/BAVURES !
    LISEZ « LE VRAI » et RESTEZ MOINS IGNORANTS…. VOUS COMPRENDREZ CE QUI SE PASSE. DONC VOUS POURREZ APPORTER LES VRAIES SOLUTIONS. SINON… c’est parti pour durer et pour péter (jeunesse au chômage , les Français licenciés et remplacés par des immigrés moins chers et formés par les Francais … vous comprenez ?? ) !!!!!

    J'aime

  10. Bonsoir. Je remarque que beaucoup de personnes ne lisent pas l’actualité. La vraie. Arrêtez de lire n’importe quel journal . Vous allez vous désinformer. En lisant les vrais journaux (Mariane – Canard enchainés – Médiapart ) Vous aurez la vraie information. Où voulais-je en venir ? L’éducation à la française (hormis les établissements catholiques privés) est pourrie depuis de très longues dates. Il semble que certains n’en font le constat que maintenant. Les moyens financiers sont là. Mais enfin la solution n’est pas que ça. Si vous n’apportez pas les vraies solutions…. vous pouvez toujours vous fatiguer et rêver….
    J’en attire l’attention des parents d’élèves qui veulent tout prendre de l’autorité de l’enseignant et qui pensent que l’enseignement se fait à la carte. Taillé à leur volonté et aux caprices de leurs enfants. Sinon, ils sont les premiers à écrire au Rectorat pour saboter et critiquer les enseignants. Résultats , ces derniers laissent tout faire par les enfants et .. c’est toute la société qui va payer.
    La deuxième chose est que , ignorant la « vraie » actualité, beaucoup de citoyens Français ne savent pas où ils marchent.
    Tant que la France ne sortira pas de l’Union Européenne , les présidents ne feront que vous distraire avec de belles paroles. Rien au fond ne changera. Et la Solution ne viendra pas de Marine LE PEN. Mais de François ASSELINEAU ! Avec lui, on quittera à coût sûr l’UE. Fabriquer notre propre monnaie…( Je rappelle simplement que les Français avaient voté NON! pour l’entrée dans cette union. Respectez la volonté des Français, respectez la Démocratie)
    Enfin, savez-vous dans quels pays la France trouve ces ressources ? Et bien en Afrique. En pillant ces pays , elle se fait de l’argent. J’ai lu que certains semblent se réjouir en disant …que ces enfants aillent au bled. Bah c’est ce que ces enfants veulent et même leurs parents. Sauf que la France installe dans leur pays des dictateurs et les soutient fermement. Rappel : Le congo est grand comme 3 fois la France!!! Pensez-vous que les Congolais ont choisi délibérément de faire l’objet de tous les racismes possibles dans l’attribution de logement et consort en France ? Réfléchissez deux secondes. Ils veulent rentrer chez eux et vous laisser dans le froid. Seulement, c’est la guerre là bas. Et la France (qui se dit pays démocratique) soutient cela. Vous le saviez ?
    La monnaie, la monnaie de ces pays (15 pays d’Afrique) est fabriquée en France. Et à chaque fois qu’un Panafricaniste se lève pour y mettre fin, il se fait assassiner par la France. (Thomas SANKARA, Patrice LUMUMBA, GBAGBO…à la Cour Pénale Internationale – , KADHAFI… J.C. OLYMPIO…. et j’en passe) . Sachez ce que vous voulez enfin !!!!. Merde !
    Tout récemment encore, un pays comme le BENIN, a réclamé (il y a queques mois ) que ses trésors culturels volés par la France pendant la colonisation, leurs soient retournés. Jean Marc AYRAULT (Ministre des Affaires Etrangères ) refuse. L’affaire est toujours en cours.
    Comment voulez-vous que les parents de ces enfants ne racontent rien à leurs progénitures ? Et que ces derniers ne se révoltent? Vous semblez tout ignorer , vous avancez comme des aveugles ignorant la politique faite par les élus voyous que nous soutenons à tord.
    Qui peut priver les Français de leur trésors culturel ? Eh bien c’est ce que fait la France pour d’autres pays. Et pourtant elle se dit démocrate !!! Mon oeil !!! Et vous restez à dire… « je ne fais pas de politique. Je ne veux pas en parler … Or, c’est encore la politique qui confectionne votre carrière, votre salaire, vos conditions de travail… )
    Le problème, c’est que la France est un pays bicéphale. Vous croyez à tord qu’il est démocratique. Mais c’est loin de là. Lisez bien la « vraie » actualité.
    Si l’autorité TOTALE des professeurs ne leur reviennait pas de droit dans les établissements, tant que la police restera à double vitesse (sévère envers les immigrés, et passive envers les Français de souche), tant que la justice ne mettra pas les moyens sur la table pour traiter rapidement TOUS LES DOSSIERS DE FACONS IMPARTIALE, tant que la France ne se remettra pas à la fabrication de sa monnaie pour enfin mener une bonne politique, tant que certaines entreprises françaises démeureront les auteures des malheurs, pillages et guerres dans le monde, LA FRANCE SUBIRA AUSSI LES CONSEQUENCES DE SES POLITIQUES/BAVURES !
    LISEZ « LE VRAI » et RESTEZ MOINS IGNORANTS…. VOUS COMPRENDREZ CE QUI SE PASSE. DONC VOUS POURREZ APPORTER LES VRAIES SOLUTIONS. SINON… c’est parti pour durer et pour péter (jeunesse au chômage , les Français licenciés et remplacés par des immigrés moins chers et formés par les Francais … vous comprenez ?? ) !!!!!

    J'aime

    1. La seule solution viendra de Marine Le Pen. Si ce n’est elle, ce sera un autre candidat d’extrême droite…mais je commencerais le travail avant, avec les vrais patriotes.

      J'aime

  11. Le roi du Maroc a l’époque assan 2 avait dit les maghrébins d’origine française ou les français d’origine maghrébine seront toujours de mauvais français a méditer…….

    J'aime

  12. Jolie fiction. Votre essai a t il fait l’objet d’une publication ?
    Nous tenons un blog ou les internautes publient de petites nouvelles et autres expériences littéraires. Nous aborderons bientôt le thème du délitement de la culture française au profit de la grande duperie qu’est le nationalisme actuel. Trois grands axes ont été retenus notamment le mythe de l’étranger hostile. Vos écrits seront les bienvenus car il traduisent assez bien la misère intellectuel dont les nouveaux nationalistes sont victimes. A très bientôt.

    J'aime

    1. Le petit crétin d’Herbert qui se croit encore il y a 20 ans en jetant l’anathème anti-raciste. et qui n’est même pas capable d’écrire « intellectuelle » au féminin. Mon pauvre totoche c’est fini pour vous, ça y est 68 est mort, cette fois-ci ou la suivante mais nous allons récupérer et reconstruire notre nation.

      J'aime

  13. Information bidon ! Renseigner-vous d’avantage avant de publier des commentaires haineux envers nos compatriotes musulmans dont une part très importante occupe des places très respectables dans nos Universités et Écoles, laboratoires de recherches, Hôpitaux, ministères et j’en passe. Ce poste n’a pour but que de marginaliser une partie de nos concitoyens par qu’ils sont, bien que Français et pour beaucoup patriotes, d’origine extra europenne….. allez directement parler avec eux, pour les connaître. Vous vous rendrez vite compte de l’absurdité et surtout du racisme à peine voilé de cet article.

    J'aime

    1. a un moment il faut arreter de se voiler la face et cela marche dans les deux sens! J’ai travaillé avec des personnes tres compétentes et diplomées (thèse) venant du Maroc ou de Tunisie …mais ces memes personnes d’origine maghrébine étaient souvent les première à critiquer leurs congénères/compatriotes! Oui il y a des gens bien qui ont le goût du travail et de l’effort et qui sont un réel atout pour notre société (et surtout qui ne demandent qu’à s’intégrer et à trouver du travail, si tant est qu’on veuille bien leur en donner!), mais il y a aussi énormément de jeunes issus de l’immigration ( de 2e génération, donc ceux qui sont nés en France) qui n’ont aucun respect pour la France et pour nos valeurs, comme le dit l’auteur de cet article. Mais pour s’en rendre compte, il faut sortir des beaux quartiers et revenir les pieds sur terre surtout! Le vrai monde c’est bien ça et il n’y a aucune exagération! Ouvrez les yeux bon sang!

      J'aime

    2. NOS COMPATRIOTES MUSULMANS ! non mais je rêve vous habitez certainement un quartier chic !
      Mon pauvre monsieur regardez le film « TOMBOUKTOU  » c’est ce qui nous attend si on ne se réveille pas !

      J'aime

  14. Pas de racisme s’il vous plaît, ce n’est pas français. Il faut demander à chaque élève de parler français, de connaître la Marseillaise, faire preuve d’une volonté d’intégration…. . Pour ceux qui font leur preuve, pas de probleme et faire les aides aux parents si nécessaire. Pour les autres, couper les aides aux parents notamment …. L’école doit rester française et laïque dans l’esprit de Jules Ferry et quiconque s’y oppose est hors la loi (que se soit les élèves, les parents, les ministres…) et doit en subir les conséquences.

    Aimé par 1 personne

  15. bonjour, malgré ce récit, très intéressant. Cette gentille dame me semble un peut aller trop vite en besogne. Je m’appelle MOHAMED et je suis Français, j’aime Napoléons , je connais la culture française, françoise hardy, je connait le mot conjuration, tout cela pour dire que c’est juste insupportable de voir des prétendu enseignant qui veulent nous donner la leçon . Oui ce genre de phénomène existe . mais les mauvais professeurs existent ils me répugnent et cette sotte en fait partie ! QUE VIE LA FRANCE , QUE VIVE LA RÉPUBLIQUE LAÏQUE UNIE ET INDIVISIBLE

    J'aime

  16. « Je suis née à Paris 14ème arrondissement, je suis Français, d’origine maghrébine, je suis ingénieur informatique prestataire de service. Dès que je passe un entretien avec un client, s’il s’arrête sur le premier mot de mon C.V et me demande « C’est original, Nabil, c’est de quelle origine ? », et que je réponds « marocains », je sais que mon entretien est fini. Et effectivement, la réponse est systématiquement négative.

    Quel malaise lorsque l’on vous pose cette question et que l’on sait que pour 17.9 % des gens, « d’origine maghrébine », ça sous-entend aujourd’hui immigration, musulmane, burqua, hallal, terrorisme, assistanat, profiteur du système de protection sociale. Il faut tout de même avouer que, même si on ne doit pas rentrer dans cette provocation, c’est dur à assumer. Que c’est violent. Que cela n’aide pas en temps de crise. C’est déjà assez difficile comme ça de trouver du travail !

    J'aime

      1. 80% des africains sont au chômage et abusent des aides sociales… 80% des prisons sont infectées de mahométans qui jettent la bouffe par les fenêtres alors que chez eux ils crèvent de faim…

        J'aime

    1. je suis d’accord avec vous…mais si ça peut vous rassurer (ou pas) quand on est une femme, avec un nom bien franco français et qu’en plus on est en âge d’avoir des enfants, c’est pareil on a la meme réponse. Alors oui, le français est un peu con et il a tendance à généraliser. C’est effectivement tres dommage pour les gens qui sont vaillants et qui ne demandent qu’à travailler et à s’épanouir dans notre société. mais il faut aussi se rendre à l’évidence que tout le monde n’est pas comme vous et que le racisme anti ‘blanc’ est tout aussi présent que le racisme anti maghrébin

      J'aime

  17. STOP le droit du sol… une belle arnaque !… et les droits de l’homme c’est fait pour ceux qui les respectent… pas pour ceux qui en abusent !

    J'aime

    1. Ils étaient ou tes parents pendant la guerre ma chere conne Géraldine. Mon père et mon grand père sont mort dans les tranchées pour la France. Si tu veux me sortir de la france tu dois payer très cher pour leur sang versé . versé pour que les rasto et colabo comme vous osent parler aujourd’hui.

      J'aime

      1. Rien à foutre du soi disant pépé… se sont les cafards qui nous emmerdent et nous pourrissent la vie… se permettent de nous insulter et de nous tutoyer… toujours cette familiarité crade des cafards… Vous nous pourrissez la vie… même sans le grand-pére … connards !

        J'aime

    2. Avec des raisonnements comme les tiens, nous ne sommes pas loin de rouvrir des camps d’extermination!!
      Ps : et quand je dis raisonnement , je suis gentil

      J'aime

      1. Rien à foutre du soi disant pépé… se sont les cafards qui nous emmerdent et nous pourrissent la vie… se permettent de nous insulter et de nous tutoyer… toujours cette familiarité crade des cafards… Vous nous pourrissez la vie… même sans le grand-pére … connards !

        J'aime

  18. Sur C8 je me régale à regarder Hanouna et cette forme d’antiracisme… mais entre les artistes qui respectent la France et l’invasion de cafards mahométans il y a un fossé ! TROP c’est TROP… ras le bol de l’invasion débile africaine toxique…

    J'aime

  19. Bonjour a vous les Francais. Permettez moi de vous dire ceci. J’ai vécu 6 ans dans votre pays et j’ai deux garcons qui sont nés chez vous, a Nogent sur Marne pour etre plus precis et que j’ai emmené vivre chez oncle Sam ou ils ne cessent de s’épanouir. Les raisons de ma décision sont dues au fait qu’il ne fait plus bon vivre dans votre pays qui fut tres beau autrefois et que j’ai connu depuis presque 40 ans. Les raisons sont tres simples a expliquer:

    Le laxisme de vos autorités ont fait qu’une radicalisation sans commune mesure a gangrainé votre societé. Je pense qu’il est déja trop tard pour eradiquer ce fléau tellement ses racines sont tres profondes. Ceci dit, il ne faut pas chercher la cause tres loin. Vous etes entrain de payer la polique de ghettoisation et pauperisation des populations nord africaines pronées par vos gouvernants depuis des decennies.

    Je vous souhaite beaucoup de courage

    Amicalement

    J'aime

  20. je trouve que les commentaires de geraldine sont tres agressif il ne faut pas généraliser il y a des bons est des mauvais partout meme chez les français a bons entendeurs

    J'aime

    1. Vu les 200 viols par jour et la police agressée, il serait temps d’être agressif et de cesser d’être lâche… Ma vie est épouvantable, j’ai failli être tuée trois fois…. les morts ne portent pas plainte…

      Aimé par 1 personne

  21. Bonjour,
    Quand on écrit un article, qu’on soit journaliste amateur ou professionnel, il faut donner ses sources afin que les lecteurs puissent vérifier la véracité de vos écrits. Or ici rien.
    Si la personne est bien une professeur d’histoire/géo … tout cela manque de recul et d’analyse profonde sur la situation actuelle.
    Il n’est pas compliqué de savoir que des actions faites il y a plus de 150 ans ont encore des répercutions sur notre société. N’a-t-on toujours pas des lois qui datent de Napoléon ? Croyez-vous que la (mauvaise) gestion de la colonisation n’a pas de répercutions actuellement ?
    Ne pensez-vous pas que si l’on vous traite, vous indigène (rappel : indigène : « Qui est originaire du pays où il habite. ») comme un être de 2e classe voire 3e classe, pendant des dizaines de décennies, vous n’aurez aucune haine envers vos occupants qui vous ( vous et vos ancêtres (famille/amis)) ont traité en sous-homme voire pire en animal ?
    C’est un retour de bâton que nous payons grâce à ces hommes qui croient que la « race » blanche est supérieure. Il ne faut pas se tromper de cible. Nous payons le prix des décisions d’une poignée d’individus et de leurs actions, les peuples sont rarement acteurs. Relisez l’Histoire …
    Pour finir, les gens qui pensent que la race blanche est supérieure, il ne faut pas s’arrêter à un moment de l’histoire. Nous venons tous de la même espèce, l’homo sapiens qui est originaire d’Afrique … Si nous sommes blanc c’est uniquement à cause de la pigmentation de la peau par rapport à l’ensoleillement …
    Bref, vous avez un cerveau, utilisez-le, réfléchissez, analysez toutes les informations de tout bord, ne vous faîtes pas formater, ne vous laissez pas abuser par des gens qui veulent vous assouvir avec leurs « pauvres » idées simpliste parce que la vie n’est pas aussi simple que ça, et vous le savez. Ne vous laissez pas influencer par des articles comme celui là qui ne fait que vous « lobomotiser ».
    Bonne journée à tous.

    J'aime

    1. Skaopolo, Désolé mais nous ne sommes pas responsables de ce qu’on fait les générations précédentes .Si je suis bien votre logique , nous devrions vomir sur les allemands pour ce qu’ils nous ont fait subir durant la seconde guerre .Dans la même logique et pour contredire votre explication de nombreux peuples qui furent colonisés n’ont pas de sentiments de haine vis à vis du pays qui les a colonisé (Inde /Angleterre par exemple )

      J'aime

      1. Bonsoir,

        Si nous sommes en responsable en tant que peuple … ouvrez votre esprit et ne vous cantonnez-vous à vous même en tant qu’individu, nous vivons en société. C’est beaucoup trop simple de dire qu’on n’est pas responsable effectivement.

        Bien sûr que dans ma propre vie, depuis ma naissance, je ne suis pas responsable de ce que font les autres individu. Je demande simplement de ne pas avoir une vue étriquée mais de s’ouvrir sur tout, de comprendre, d’analyser avec le plus d’objectivité possible.

        On ne peut pas être peuple quand ça nous arrange et puis d’un coup être individu lorsque le fait d’être peuple ne nous convient plus.

        Votre exemple avec les allemands ne tient pas. Comment comparer une occupation de 4 ans avec plus d’un siècle de colonisation ? Les allemands ne nous ont jamais considérés comme des sous-hommes. De plus nous avons une histoire commune qui date … voir les docs Arte récents sur les relations entre Paris et Berlin du moyen-âge à nos jours …

        Votre exemple de relation Inde/Angleterre, je n’en suis pas vraiment certain mais bon … dans le doute … par contre le pays arabes ont une sacrée dent contre les Anglais suite à un double jeu … comme les Français d’ailleurs, il n’y a que les allemands qui sont restés assez fidèles à leurs engagements vis à vis des pays arabes. Un doc toujours diffusé récemment sur Arte assez intéressant sur la chute de l’Empire Ottoman qui fait voir les choses sous un autre angle …

        Puis je ne dis pas de se sentir responsable, je dis de se mettre à la place de ces peuples colonisés notamment par la France et d’imaginer ce que ça peut représenter. Et puis, il ne faut se leurrer, on s’est approprié leurs territoires pour des raisons économiques, leurs richesses pas pour des raisons humaines. Ça n’a jamais été pour leur apporter quelque chose de positif, c’est la propagande qui le dit pour faire passer la pilule !

        Non, je ne veux en aucun cas culpabiliser qui que ce soit, la religion catholique l’a assez fait pendant des siècles. Je dis qu’il faut prendre en compte beaucoup de paramètres, voir les choses sous différents angles de vues avant toute chose.

        Désolé mais ce genre d’article, qui en plus ne donne aucune source, ne va pas dans le sens de l’ouverture d’esprit, dans l’analyse, mais plutôt dans le formatage bête et méchant.

        De Gaulle disait que les français était des moutons, on en a la triste démonstration à travers cet article !

        J'aime

  22. C’est trop facile on est soit disant aller les chercher pour reconstruire la France après la grande guerre mais qui a était arrêté a moitié en 732 (cf notre rital préféré Coluche) par Charles martel je suis picard je vais en Normandie je vis comme un normand et respect le mode de vie local je vais en région paca je vie en gars du sud alors c’est simple de s’adapter et surtout et avant tout respecter l’endroit qui nous accueil

    Aimé par 1 personne

  23. Il existe d autres choix que le front national, sans vouloir polimiqué sur est ce qu’il sont raciste ou pas…ils sont aussi magouilleurs que les autres partis, DeboutLaFrance est pour moi la seule alternative encore vraisemblable, intéressé vous au programme de monsieur Dupont-aignant il est droit dans ses bottes et veut réformer fermement afin que la France retrouve sa souveraineté.

    J'aime

  24. La France a baisse son pantalon il y a deja bien longtemps, malheureusement. Les gouvernements qui se sont suivis n’y font rien et quand il fallait passer a l’acte, cad voter pour celle qui aurait pu faire qqchose, alors les francais se sont abstenus et ont crus en celui qui n’est pas plus differents des autres ds le fond. Je vous prie de croire que les vues et les opinions de Mme LP me font peur aussi, mais au moins je pense qu’elle serait passe a l’acte et serait intervenue de facon extreme comme elle le disait. Ils (les musulmans et l’extremisme qui s’en developpe) finiront par etouffer tt ce riche heritage et cette fameuse histoire de la France. J’ai travaille ds les ecoles lorsque je vivais en France et je ressens l’amertume et la frustration de cette prof d’histoire. Pauvre France! Ils faut arreter de donner encore et encore a un peuple qui n’en a vraiment rien a cirer, ni de vous ni de votre histoire.

    J'aime

  25. Elle se reveille enfin la prof…l’education nationale est gangrené par le gauchisme radical depuis bien longtemp donc a ecrire un recit pareil je lui conseille de faire part de cela a ses collegues de travail…pour qui tout va bien dailleur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s