Le procureur Coulomb fait condamner un internaute anti-migrants à 4 mois de prison !

coulomb

Le procureur de Rodez, Frédéric Coulomb…

A quoi a pensé, à Rodez, le Procureur Frédéric Coulomb ?… Dans la Dépêche du 16 décembre, on apprend qu’il y a eu un échange verbal entre lui et un prévenu, accusé d’avoir ouvert deux blogs sur Facebook à la limite de l’acceptable selon ses accusateurs. Le prévenu a commis le crime inouï d’écrire « non aux migrants », « fuck islam », « la valise ou le cercueil » sur son blog. Il a écrit ce que tout le monde pense. Ce pour quoi il a été condamné à quatre mois de prison ferme. Un jugement inique. Les Français n’ont plus le droit de dire ou d’écrire ce qu’ils pensent.

C’est un délit d’opinion. Nous ne sommes plus libres. Voltaire, c’est fini. Nous vivons une époque formidable dans laquelle toutes les valeurs sont inversées. Par exemple mettre des lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée coûte plus cher qu’un viol.

Le procureur Frédéric Coulomb, arrivé à Rodez en septembre 2016, et le prévenu auraient dialogué. Ce qui est assez rare car le procureur de la République ne parle presque pas dans le procès pénal. C’est le Président qui mène les débats. Le procureur requiert mais ne juge pas. En général le procureur se contente de proposer une peine dans ses réquisitions. Il se lève pour son réquisitoire, on l’avait oublié jusque là. Puis il se rassied et on l’oublie à nouveau. Sauf s’il se montre agressif et abusif… ce qui est difficilement pardonnable.

Dans cette affaire, le prévenu se disant « provocateur par nature » a mis en avant sa « défense de l’identité aveyronnaise. » Le procureur a répliqué : « il n’y en a pas, c’est une culture ». Voilà un procureur bien bavard. Il aurait ajouté : « la richesse est dans l’échange, pas dans le repli sur soi. » En général un procureur est quelqu’un de discret, qui fait du droit, et qui ne s’épanche pas. C’est mauvais signe lorsqu’il parle trop… cela veut dire qu’il néglige ses véritables attributions.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/14/2703983-alexandre-dumas-rabelais-et-choderlos-de-laclos-a-la-barre.html#MXOhAZByJeg0OtcK.99

L’identité étant définie par Larousse comme étant les caractères permanents et fondamentaux d’un individu ou d’un groupe, je me demande comment on peut nier l’identité de l’Aveyron et des Aveyronnais.

Dire qu’il n’y a pas d’identité aveyronnaise, là, M. le procureur, vous n’exagérez pas un peu ?… Je n’ai pas une goutte de sang aveyronnais dans mes veines, mais je suis obligée de dire que lorsque je traverse l’Aveyron, je n’ai pas l’impression que les Aveyronnais ne sachent pas qui ils sont ! Ce sont des gens qui ont du caractère et qui le démontrent tous les jours. Un caractère forgé dans ce pays aux hivers durs auxquels il faut résister.

Lorsqu’on lit le sénateur UDI de l’Aveyron Jean-Claude Luche, on n’a pas l’impression qu’il soit à la recherche de l’identité de sa circonscription :

http://www.aveyron-expansion.fr/fr/qui-sommes-nous/presentation-aveyron-expansion.php

L’Aveyron affirme jusqu’à une identité paysagère : http://paysageaveyron.fr/introduction-une-identite-paysagere-de-laveyron/

L’Aveyron a une identité historique : ancien pays des Ruthènes conquis par les Romains, il est devenu le Rouergue. Je vous conseille M. le procureur si vous ne connaissez pas sa riche histoire, dont les habitants d’aujourd’hui proclament qu’elle les a forgés tels qu’ils sont, de vous informer de toute urgence.

http://hotel-lion-or.com/aveyron/histoire-departement/

Pourquoi à votre avis, M. le procureur, les Aveyronnais ont-il besoin de se regrouper lorsqu’ils sont en dehors de leur département si ce n’est parce qu’ils partagent une identité ? Une identité qui les pousse contrairement à ce que vous dites, à s’ouvrir aux autres en même temps. Ce qui prouve bien qu’ils ne se replient pas sur eux. Ce n’est pas du communautarisme.

http://www.20minutes.fr/paris/805728-20111014-il-plus-aveyronnais-paris-aveyron

Avez-vous entendu parler des Rabalaires ? Ce sont les jeunes Aveyronnais à Paris. En quelque sorte l’ambassade de l’Aveyron. Vous avez quelque chose contre les ambassades, M. Coulomb ?… Loin de donner dans le repli, ils mettent de l’ambiance partout où ils opèrent. Avec leur identité aveyronnaise.

https://www.aveyronnais.fr/la-communaute/les-rabalaires

Mais pourquoi M. le procureur vous donner tant d’informations sur l’identité aveyronnaise : à la vérité, vous n’y tenez pas. Car en réalité tout cela est purement idéologique. Vous transportez votre idéologie du vivre ensemble et du remplacisme avec vous jusque dans les couloirs et les prétoires du tribunal correctionnel de Rodez. Elle vous pousse à prendre la parole envers et contre tout. L’idéologie est mauvaise conseillère. En tout cas, si vous pensez qu’il n’y a pas d’identité aveyronnaise, ne venez surtout pas à la Nuit du Rouergue, le 7 avril 2018 à Paris.

Mais le fond du problème, c’est que vous et vos semblables souhaitez voir disparaître non seulement l’identité aveyronnaise mais tout simplement l’identité française. Pour mieux dire que la France, cela n’existe pas. Pour mieux nous empêcher de montrer notre indignation devant le grand remplacement. Pour mieux nous asservir à une idéologie totalitaire, à des mœurs, à une histoire qui nous sont étrangères. Pour mieux nous empêcher de nous défendre. Car ne sommes-nous pas en guerre ?…

Dans cette optique, la présidente du tribunal a déclaré que se plaindre de l’immigration pourrait « donner des idées d’attentats à nos migrants », suffisamment déséquilibrés d’avoir quitté leurs pays en guerre sans avoir en plus à souffrir d’un accueil qui ne serait pas franchement enthousiaste…

Certains migrants, a-t-elle souligné, pourraient être tentés de passer à l’acte en cette période d’attentats. N’est-ce pas là reconnaître plus ou moins franchement le danger que nous font courir ces gens-là ?… N’est-ce pas montrer et avouer la dangerosité des migrants dont on nous impose la présence ?… Dangerosité dont nous n’avons par ailleurs pas le droit de nous plaindre. Et vous participez, vous les magistrats du siège ou du parquet, à cette entreprise par vos réquisitoires ou vos jugements destinés à faire taire les patriotes.

Vous voyez, M. le procureur, le danger qu’il y a de trop parler dans l’exercice de vos fonctions, qui requièrent la neutralité. Vous et la présidente du tribunal correctionnel avez trop parlé et vous voilà démasqués. Vous êtes coincés. Vous n’avez pas le beau rôle. C’est le moins que l’on puisse dire. Vous êtes des fossoyeurs.

Pendant ce temps, à Alès, un homme prévenu d’avoir porté un T-shirt sur lequel était inscrit « un bon flic est un flic mort », a été relaxé. On a inventé pour le relaxer un vice de procédure.

Mais ne nous y trompons pas, à l’époque où des policiers se suicident tous les jours tant ils sont sous pression et sans aucun soutien de l’Etat, à l’heure où les attentats leur font courir des risques vitaux, à l’heure où des Français sont tous les jours condamnés pour incitation à la haine alors qu’ils n’agressent personne et ne font que se défendre et défendre leur pays, on peut sans problème inciter à tuer du flic. Notre prévenu de Rodez, lui, n’avait incité à tuer personne, il avait juste donné son opinion et marqué un ras-le-bol bien compréhensible, que tout le monde partage.

C’est que nos juges haïssent tout simplement les patriotes qui dénoncent l’invasion migratoire. En dignes héritiers gaucho de mai 1968, ils haïssent aussi les flics puisqu’ils applaudissent quand il est question de les tuer.

La justice « aux ordres » de ce pays travaille avec nos ennemis dans le but de supprimer nos identités pour mieux nous asservir. Elle travaille contre la France et les Français.

La justice de ce pays est une justice politique, rendue par des commissaires politiques, au nom de leurs opinions politiques. Ils devront un jour s’en expliquer et faire face à des condamnations qui, on l’espère, seront sans faiblesse. On attend ce jour avec impatience.

Sophie Durand pour Riposte laïque

2 réflexions sur “Le procureur Coulomb fait condamner un internaute anti-migrants à 4 mois de prison !

  1. Je ne connais pas le prévenu, mais Mon Dieu qu’a t-il bien pu dire ou écrire pour se voir infliger une telle peine à l’heure ou les racailles qui, eux, ne se contentent pas d’écrire mais de physiquement agresser, sont laissés en liberté? Par ailleurs je trouve l’article bien argumenté et plein de notes intéressantes. Pas cool, le Coulomb! (Mon Dieu qu’ai-je dit?)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire