Enfumage et récupération

enfumage

Prise de conscience  tardive et éclair de lucidité ? Rien de tout ça… Seuls les naïfs indécrottables peuvent croire ce baratineur et affabulateur.

Comme Sarkosy, qui a trompé outrancièrement ses électeurs par ses palidonies qui consistaient à changer d’opinion du jour au lendemain en fonction de la situation.

Tout beau parleur vit au détriment de celui qui l’écoute. Faut-il en juger par des affirmations autrefois contraires :

  • « Il faut, que nos compatriotes intègrent que nous sommes entrés dans un monde des grandes migrations. Il y en aura de plus en plus. La France ne pourra l’endiguer ».
  • A Berlin, en 2015 « Je veux saluer ce qu’a fait la Chancelière. Un million de migrants c’est une force et une fierté pour l’Europe ».
  • Invité chez des Protestants: « L’immigration fait partie du monde dans lequel nous vivons ».
  • Le 12 Février 2017, en Algérie: « Il faudra former un Office pour favoriser la mobilité, entre les deux rives de la Méditerranée ».

 Et encore :

  • « L’accueil et l’hébergement des migrants sont inconditionnels, c’est un vrai investissement de l’Etat, et il a encore augmenté de 2 milliards d’euros ».
  • Propos tenus devant une assemblée de Maires de petites villes, en 2018 à Quimper, devant des gens acquis à sa cause: « Vous les voyez monter comme une lèpre (les populistes anti-immigration) partout en Europe, là où nous pensions que c’était impossible de les voir réapparaître ».

Et il ne s’agit là que de quelques échantillons.

Dernièrement, changement de ton, à propos de l’immigration: « Nous n’avons pas le droit, de ne pas regarder le sujet en face.  La question est de savoir, si nous voulons être un parti bourgeois ou pas. Les bourgeois n’ont pas ces problèmes, les classes populaires vivent avec ». Il était temps de s’en apercevoir !

  • Et le Pacte de Marrakech ? Avec des clandos qui ont les mêmes droits que les citoyens français.
  • Et qui a supprimé le débat sur ce sujet, lors de la rencontre entre ce président et les Maires du territoire ?
  • Qui a décidé dernièrement, de prendre 25% de passagers clandestins du bateau qui a débarqué à Lampedusa ?
  • Qui parle actuellement de répartir tout ces « migrant » d’une façon automatique entre tous les pays européens ?

Pour Macron, il ne s’agit là que d’une opération de communication. Il va à l’encontre de ses conviction profondes. On ne ressent aucune sincérité !

Il a été placé à ce poste par la volonté toute puissante des gros financiers, avec l’aide efficiente des médias. Et même, s’il le voulait vraiment, ce changement de programme, il ne pourrait que les mécontenter et perdre leur confiance (et leur appui décisif) pour une prochaine éventuelle réélection.

Mais les élections sont proches, l’opinion rejette cette néfaste immigration et après tout, Paris vaut bien une messe.

Le seul geste qui pourrait vous donner plus de crédibilité monsieur Macron, serait d’organiser un référendum sur cette épineuse question, dans les plus brefs délais.

Vous qui vous asseyez sans complexe sur le fauteuil présidentiel, celui autrefois de De Gaulle, qui lui voyait bien plus loin que vous, disait avant son départ: « Dans quelques décennies, la France, sera victime d’une immigration incontrôlée; sera submergée par des cultures étrangères devenues majoritaires ».

Comme disait Napoléon:  » Certains se croient capables de gouverner, par le seul fait qu’ils gouvernent ».

« Les mensonges ne sont pas stables comme la vérité, il faut donc en inventer de nouveaux » (Anna Arendt)

Onyx

 

 

 

 

2 réflexions sur “Enfumage et récupération

  1. Il nous prends tellement pour des illettrés ou des alcooliques depuis plus de deux ans, qu’il continue, en dépit de son impopularité croissante. Allant jusqu’à vouloir nous faire croire qu’il a changé car la crise des Gilets Jaunes, dont il ne peut pas se dépatouiller depuis plus d’un an, aurait été une bonne chose pour lui, en lui rappelant qui il était !!! (et ce qu’il était sensé faire là où il est ?)

    J’aime

  2. Le coquelet de l’Elysée nous enfume de jour en jour. Cette histoire des 25% obligatoires sinon sanctions financières, on voit très bien le petit banquier de chez Rothschild , bien aux ordres comme son prédécesseur Pompidou, l’homme du 1er Janvier 1973 qui avec son Giscard nous emmena à emprunter à des banques privés et non en emprunt National à la Banque de France. Merci à tous ces vendus à qui l’on doit la dette actuelle. Avec qui l’on rogne nos retraite, car il faut le savoir les banques veulent nous rendre à un état de paupérisation inimaginable. Le terrain de manœuvre fut la Grèce, gare à nous, dans les cinq prochaines années. Vous avez voulu le gaullisme, le giscardisme, le mitterrandisme, et les guignols qui on suivi, vous aurais la faim, la faillite, le chômage et le Chaos. La France est en état de péché mortel (citation du Maréchal JUIN.) et l’on est au jugement de Dieu pour notre avachissement , envers les politicards serviles à la haute finance.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire