Le Gachis

cout-immigration

Stop au gaspillage de l’argent public ! Contribuables, entrez en résistance, agissez aujourd’hui. C’est le cri que lance les « Contribuables Associés », association, qui se donne pour mission de dénoncer les abus inacceptables de cet Etat, à la fois république bananière et monarchique.

La France n’a plus les moyens de jeter l’argent des contribuables par la fenêtre. C’est pourtant ce qui se passe tous les jours et Contribuables Associés a établi une liste, que je reprend en partie, mais non exhaustive.

Le dernier rapport de l’OCDE est implacable: La France est championne du monde des impôts et des taxes. Fonds secrets, emplois fictifs, comités Théodules et 6OO cadres mieux payés que le chef d’Etat.

On compte 1070 milliards d’euros par an, pour les prélèvements obligatoires. Il n’y a rien d’étonnant que les gilets jaunes qui dénonçaient cette gabegie, se soient fait gazer et mutiler, comme au bon temps de la commune de Paris. Et le Pouvoir sur la défensive et la peur de perdre ses superbes prérogatives a frappé fort : 10 000 gardes à vue et 3100 condamnations (Le Monde du 8 nov. 19).

Quelques exemples cités par l’Association :

  • Une piste de ski, construite en Haute Savoie pour 20 millions d’ euros, dont la Cour des Comptes a exigé la fermeture immédiate.
  • Des ronds points, en veux tu en voilà= 30 milliards d’euros.
  • En Guadeloupe, on inaugure le plus grand musée au monde, consacré à l’esclavage, soit 83 milliards/euros. A ce prix, Haïti sortirait de sa misère endémique et tous nos hôpitaux seraient remis à neuf.
  • A Nimes et à Montpellier, construction de 2 gares TGV fantômes, situées en rase campagne. La SNCF augmentera un peu plus le prix des billets.
  • A Bordeaux, une énorme simili soucoupe volante de 15 mètres de diamètre = 750 mille euros. C’est pas cher, c’est l’Etat qui paye.
  • Dans l’Ile Mayotte départementalisée, (merci Sarko), l’Etat subventionne tous les ans le pèlerinage à la Mecque, depuis 30 ans, en 2018 cela a couté 70 OOO euros.
  • Et bien sûr, les 22 milliards distribués chaque année, au bon vouloir des élus. Des élus, sans le moindre contrôle sur la bonne utilisation des fonds.
  • Ils ne comptent encore pas ce qui est tabou, l’omerta de chez omerta, le gouffre financier du à l’immigration. Coût de l’asile 2 milliards d’euros, avec 1% de reconduites à la frontière, selon la Cour des Comptes. On peut ajouter les 850 euros offerts gracieusement à des étrangers n’ayant jamais cotisé en France.
  • On peut aussi parler des Parlementaires qui sont pléthoriques : 577. Rien que ça. Bien payés, pour pas trop se fatiguer. Et puis, des officiers généraux, qui encaissent des primes de responsabilité entre 43 000 et 50000 euros.
  • Des régimes spéciaux, avec des départs à la retraite à 50 ans, et une pension moyenne de 3500 euros par mois. Pour les fonctionnaires européens, c’est encore mieux, puisque pour 6 ans de cotisation, ils touchent 5000 euros de retraite par mois.
  • Il s’y ajoute encore et encore, les fraudes à la Sécurité sociale, il y en aurait 180 000 et 31 000 centenaires. En 2016 ils n’étaient que 21000. Cherchez l’erreur ?

La liste n’est pas terminée et s’est à se demander comment la faillite n’est pas encore arrivée. Peut-être, grâce aux prêts avantageux mais conditionnés des pays arabes. Ce qui pourrait expliquer le laxisme honteux avec les islamistes.

« Les oiseaux, c’est comme les politiques, sauf qu’eux arrêtent de voler » (Coluche)

Onyx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s